Les 5 plus belles plages du monde

Les organisateurs du festival What A Trip ! préparent leurs vacances et se sont penchés sur un sujet de taille qui a donné lieu à de nombreux débats : quelles sont les cinq plus belles plages du monde ?

Après des échanges mouventés lors desquels chacun a défendu SA plage préférée, nous sommes parvenus à mettre en place un classement des cinq plus belles plages du monde selon What A Trip ! Une liste non exhaustive qui a de quoi être rallongée !

Un choix très difficile !

Quoi de plus difficile quand on est passionné de voyages que d’élire la plage qui est à nos yeux la plus belle qu’on n’ai jamais vue ! Toutes sont tellement différentes, possèdent leurs caractéristiques propres, leur âme. Depuis les plages de Bali jusqu’aux côtes Californiennes, pléthore de paysages extraordinaires s’offrent à nos yeux !

Petit tour d’horizon des plages préférées de What A Trip !

1 / Champagne Beach – Vanuatu

Située sur l’île Espiritu Santo au Vanuatu, Champagne beach est une plage de sable blanc bercée par une eau turquoise, jalonnée de palmiers.

Décor de film vous nous dites ?

On y est presque ! Ce qui frappe le plus sur ce paradis terrestre, c’est le calme, la solitude, la communicon avec la nature qui nous entoure. Champagne Beach est sans conteste le coup de coeur de l’équipe de What A Trip ! Festival Montpellier.

2 / Don Det - Laos

Don Det n’est pas une plage à proprement parlé puisque le Laos n’a aucune fenêtre sur une mer ou un océan. Quand bien même, perdue au milieu des 4000 îles du Mékong, Don Det n’a pas à rougir avec ses incroyables couchers de soleil au dessus du Mékong et son calme et sa sérénité !

C’est lors de d’un de ses voyages en Asie que le président du festival What A Trip Montpellier a découvert ce petit coin de paradis et en est tombé amoureux !

3 / Karekare – Nouvelle-Zélande

La plage de Karekare est située au nord de la Nouvelle Zélande. Cette immense étendue de sable est bordée de falaises abruptes rappelant les côtes normandes ou irlandaises ! Là aussi un calme et une sérénité à couper le souffle !

Ajoutez à celà une brume omniprésente qui confère au lieu un caractère mystique et vous aurez une belle vision de ce lieu atypique et authentique ! Un coup de coeur de l’équipe What A Trip Montpellier !

4 / Lençois Maranhenses – Brésil

Le parc de Lençois Maranhenses est un endroit incroyable, magique, dépaysant … les adjectifs manquent tant cette étendue de sable blanc striée de lagons bleu azur nous émerveille ! Au milieu de ces dunes d’un blanc immaculé, le petit village d’Atins est un véritable petit coin de paradis perdu au milieu d’un désert de sable blanc et d’eaux bleu azur !

Nul doute que ce paysage exceptionnel restera dans vos mémoires après l’avoir découvert !

5 / Calanque d’En-Vau – France

Un petit Cocorico pour le 5ème coup de coeur du staff du festival What A Trip ! Montpellier avec la calanque d’En-Vau, située entre Marseille et Cassis/

Bordée par des falaises blanches, le bras de mer d’un bleu azur s’enfonce dans les terres et offre des contrastes saisissants entre le blanc des falaises calcaires et le vert de la végétation méditerranéenne !

Une merveille de notre beau pays que nous avons classée à la cinquième place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Recevez toutes les infos sur les afterworks Voyages, le festival et les bons plans voyage !

Votre inscription a bien été prise en compte !