Programme des projections du musée Fabre

Auditorium du Musée Fabre

What a Trip ! Le Off

Off !

Le off ! du festival

Des projections hors compétition au Musée Fabre 

L’association ABM Montpellier vous propose une sélection de films de voyage et d’aventure à l’occasion du OFF du festival !

C’est dans le cadre privilégié du musée Fabre que ces projections auront lieu le samedi 25 septembre !

Echanges avec les protagonistes à la fin du film

Une séance de questions / réponses vous est proposée à l’issue du films avec les réalisateurs et protagonistes du film.

INFOS BILLETTERIE

Auditorium du Musée Fabre

Les billets sont disponibles en prévente sur le site en cliquant sur le bouton “acheter mon billet” ou sur place durant le festival

Mauritanie : terre de sable

Mauritanie : terre de sable

Samedi 25 septembre 2021 - 16h30

Un film de : Jean DARAGNES | Mauritanie | 2019

Durée : 55 minutes

La Mauritanie, Jean Daragnès la connait depuis longtemps. Ce pays, grand comme deux fois et demi la France est un désert de sable, mais entre ses cordons de dunes orangées, on retrouve souvent les traces de la vie des hommes, depuis la préhistoire, le monde de Théodore Monod, mais aussi les dernières caravanes de sel, ou quelques crocodiles du Nil, rescapés depuis le néolithique réfugiés dans de petites gueltas oubliées du monde, mais surtout les rencontres avec les magnifiques familles nomades qui vivent encore sous la Khaïma, la grande tente

Billeterie

Jauge covid :120 places

The american hike

The american hike

Samedi 25 septembre 2021 - 18h30 | AMERIQUES | 2019

Un film de : Virgile Woisard

Durée : 57 minutes

À 21 ans, Virgile Woisard s’engage dans une traversée des Amériques intégralement à pied, projetant de parcourir 27 000 km en deux ans et demi, d’Ushuaia jusqu’à l’océan Arctique. Débutant en septembre 2017, il trace sa route vers le Nord au milieu de certains des paysages les plus sauvages sur Terre. Marchant 30 km par jour en autonomie, il réussit à parcourir de bout en bout la plus longue chaîne de montagnes au monde, puis à traverser l’Amérique Centrale en courant, pour retrouver les montagnes dans le cœur des États-Unis.

Billeterie

Jauge covid :120 places

A toute berzingue

A toute berzingue

Samedi 25 septembre 2020 – 15h00

Un film de : Benjamin FERRE | Océan Atlantique | 2019

Durée : 44 minutes

Samedi 5 octobre 2019, Benjamin Ferré s'élance, seul, sur son petit voilier de 6,50 mètres, sans assistance et sans communication, pour la plus solitaire des transatlantiques : la Mini-Transat. Bien au-delà de l'aventure maritime, ce film raconte l'histoire d'un jeune aventurier breton, désireux de démontrer par son parcours que l'aventure est accessible à tous, et la nécessité d'aller au bout de ses rêves. Et vous, quelle est votre prochaine aventure ?

Billeterie

Projections en ligne

Jauge covid :120 places

Cycleantrip

Cycleantrip

Samedi 25 septembre 2021 - 13h30

Un film de : Florian DANIELO| Europe, Afrique de l'Ouest, Amérique de Sud, Amérique centrale, Amérique du Nord | 2019

Durée : 51 minutes

Florian se lance seul pour un long voyage à vélo autour du monde. Il est convaincu que les voyageurs à vélo sont les meilleurs témoins de l'ampleur du problème lié à la gestion des déchets. Il profite de ce périple pour réaliser diverses actions dont le ramassage régulier des déchets sur le bord des routes. Après 18 mois de voyage, lui et sa petite amie venue le rejoindre au cours de son périple, doivent écourter le voyage et rentrer en France à cause du Covid 19.

Billeterie

Jauge covid :120 places

Fragments d’elles

Fragments d’elles

Samedi 25 septembre 2021 - 10h30

Un film de : Perrine Ruffin & Charlotte Leuvard | Philippines - Malaisie - Nouvelle Calédonie - Tahiti - Argentine - Colombie | 2020

Durée : 51 minutes

Pendant un an, Perrine Ruffin et Charlotte Leuvard, deux voyageuses engagées, sont parties à la rencontre de femmes inspirantes autour du monde, sac sur le dos et caméra en bandoulière. Leurs aventures ont été jalonnées de rencontres spontanées qui ont permis de donner la parole à des femme fortes et indépendantes. Dans des territoires encore très marqués par le patriarcat, elles se battent au quotidien pour défendre qui elles sont. Leur émancipation est un combat de chaque instant. Ce documentaire est une ode à la sororité.

Jauge covid :120 places

Fabres

Musée Fabre

Localiser la salle 

9 Boulevard Bonne Nouvelle
34 000 Montpellier
France

Salle projection musee fabre

Accès musée Fabre

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>