Les expositions

Le voyage en images

What a Trip ! Les photos

LE VOYAGE EN IMAGES !

Quand l’image suscite la curiosité et l’émerveillement 

What A Trip ! c’est un concentré de témoignages de voyage d’aventure racontés sous différents formes : films, conférences, ateliers et photographies.

L’image peut susciter la curiosité, témoigner de la diversité de nos modes de vie tout en montrant une forme d’universalité. La photographie peut nous toucher profondément quand elle dénonce mais peut aussi nous inviter à sourire ou à rêver quand elle sublime la beauté de notre monde, de ses paysages, de sa faune… Voyager loin ou à sa porte, le champ des possibles est infini.

Plongez dans un univers d’images de voyages et d’aventure à travers cette série de 18 expositions éphémères disséminées dans des lieux historiques de Montpellier et de sa Métropole !

Expositions en partenariat avec :   .

                                          

Jardin des plantes de Montpellier

Maison des relations internationales

Salle Pétrarque

Château de Castries

ESplanade Charles de Gaulle

Hôtel de ville de Montpellier

Jardins de l'Office de tourisme de Montpellier

Voyage dans l'intimité d'une nonnerie bouddhiste

L’exposition géante « Semeuses de joie », de Caroline Riegel sera présente sur le village du voyage installé sur la place royale du Peyrou !

Voyage d'Alaska à la Patagonie !

Découvrez l’exposition « Alaska Patagonie » issue du film éponyme, ayant reçu le grand prix du festival en 2021.

Sur la piste des grand.e.s aventurier.e.s

Les visages de l’exploration s’exposent en plein air sur la place royale du Peyrou. !

L’expo

Les expositions

Les expositions présentées

Semeuses de joie

Semeuses de joie

Un hommage, en texte et en images, à la beauté de la nature et de la vie sous toutes ses formes : ÉMERVEILLEZ-VOUS ! Une exposition inédite de photographies de Caroline RIEGEL qui vous transportera du Népal à l'Islande en passant par l'Argentine !

Caroline Riegel

Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre 2022

Idjanga, la forêt aux gorilles

Idjanga, la forêt aux gorilles

Depuis plus de quinze ans, Max Hurdebourcq, observateur solitaire et passionné des gorilles, s’engage pour la défense des forêts d’Afrique Centrale. Celles-ci composent la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, qualifiée de deuxième « poumon de la planète » en termes de captation de carbone.

Max HURDEBOURCQ, Caroline THIRION et Didier Griffond

Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre

L’Amérique, un continent de couleurs

L’Amérique, un continent de couleurs

Traverser la « continental divide » américaine, la zone de par- tage des eaux, sur près de 29 000km pendant deux ans à vélo, c’est être au coeur de reliefs majestueux et éprouvants tels que les Brooks, les Alaskans, les Rocheuses, les Sierra Madre et la redoutable cordillère des Andes.

Sophie PLANQUE et Jérémy VAUGEOIS

Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre

Les visages de l’exploration

Les visages de l’exploration

Voici 30 portraits de femmes et d’hommes qui, depuis la fin du xixe siècle, ont bravé les dangers pour découvrir les derniers endroits inexplorés : les sommets et les pôles. À travers des récits d’explorateurs et d’alpinistes, les éditions Paulsen, et Guérin, donnent la parole à celles et ceux qui se frottent au monde et partagent les mêmes valeurs : ténacité, courage et curiosité de l’autre.

Editions Paulsen

Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre

Rajasthan entre découverte et émotion

Rajasthan entre découverte et émotion

L’exposition photo Rajasthan entre découverte et émotion est un voyage au cœur de l’Inde. Les photos présentées immortalisent des paysages et des scènes du quotidien, en dehors des sentiers battus, à travers un pays empli de beauté. L’occasion de parcourir l’orient dans une expérience visuelle et pleine d’émotions.

Lauren Boch

Du vendredi 9 au dimanche 25 septembre 2022

L’Irak, par delà les rives

L’Irak, par delà les rives

Des berges du Tigre et de l’Euphrate, du Chatt-el-Arab (« La rive des Arabes ») jusqu’aux montagnes du Kurdistan, l’Irak, après 40 ans de désastre, est aujourd’hui confronté à de nombreux enjeux sociaux, économiques et politiques. Aux menaces sécuritaires qui perdurent de nouveaux défis, écologiques cette fois, grandissent.

Maxime Crozet

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022

Dormir sous les étoiles

Dormir sous les étoiles

« Dormir sous les étoiles » est un recueil personnel de photographies et d’histoires mêlant anecdotes de voyages et petites pensées philosophiques autour du thème du bivouac. Un éloge à la nature et au voyage en autonomie, qui se présente sous la forme d'un livre et d'une exposition photographique.

Lucas Lepage

Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022

Regards d’Asie

Regards d’Asie

Sans jugement, je suis allé à la rencontre d’enfants, joueurs et curieux ; de métiers exercés avec ferveur ; de croyances intemporelles.

Mathieu GUSMAROLI

Du 30 août au 29 sept.

Immersions, en terre khmère

Immersions, en terre khmère

Lors d'un roadtrip en Asie du Sud-Est en 2017, Amélie Boyer s'imprègne de l'atmosphère qui se dégage au Cambodge durant la saison des pluies et documente le rythme de vie des habitants à travers l'eau.

Amélie Boyer

17, 18, 24 et 25 septembre

La Syrie d’avant

La Syrie d’avant

Avant il y avait la Syrie millénaire, partie de la Mésopotamie et berceau de notre histoire. La civilisation mésopotamienne commencée au Néolithique a vu se succéder les Sumériens, les Assyriens, les Araméens, les Babyloniens, les Parthes et un intermède romain.

Guy Mercadier

17, 18, 24 et 25 sept.

Magies des Terres Australes

Magies des Terres Australes

Après cinq voyages en Amérique Latine et 40.000 km parcourus, évoquer cette région du globe comme d'un tout nous paraît un exercice bien difficile, tant la diversité des 4 pays visités (Argentine, Bolivie, Chili et Pérou) est grande.

Alain COHEN & Valérie FAVARO

17, 18, 24 et 25 Septembre

Itinérances monochromes

Itinérances monochromes

C'est un recueil assez éclectique de portraits, de paysages, de scènes de vies glanés avec une approche humaniste dans un style "street photographie" et/ou reportage.

Sébastien CONEJERO

Du 9 au 25 septembre

Le Off des expositions 

No results found.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>