Programme des projections du musée Fabre

Auditorium du Musée Fabre

What a Trip ! Le Off

Off !

Le off ! du festival

Des projections hors compétition au Musée Fabre 

L’association ABM Montpellier vous propose une sélection de films de voyage et d’aventure à l’occasion du OFF du festival !

C’est dans le cadre privilégié du musée Fabre que ces projections auront lieu le samedi 24 septembre !

Echanges avec les protagonistes à la fin du film

Une séance de questions / réponses vous est proposée à l’issue du films avec les réalisateurs et protagonistes du film.

INFOS BILLETTERIE

Auditorium du Musée Fabre

Les billets sont disponibles en prévente sur le site en cliquant sur le bouton “acheter mon billet” ou sur place durant le festival

Ecoles du bout du monde

Ecoles du bout du monde

Samedi 24 septembre 2022 - 10h00

Un film de : Lucas Lepage

Durée : 42 min

Une année sabbatique qui se transforme en un tour du monde de cinq ans. À la croisée des continents et des océans, cette aventure signe un périple au cœur du désert, de la jungle et des montagnes. Un but ultime ? Partir à la rencontre des écoliers du monde. 20 000 km d’autostop en Amérique latine, trois mois de marche dans l’Himalaya, 6000 km à moto en Asie du Sud-Est et autant en Afrique. La traversée du Pacifique, le Cap Horn. La Mongolie à cheval ou encore le Sahara avec un dromadaire…

Billetterie

Une femme à pieds autour du monde

Une femme à pieds autour du monde

Samedi 24 septembre - 11h00

Un film de : Caroline Moireaux

Durée : 23 min

Je m’appelle Caroline, j’ai vécu une aventure extraordinaire qui a durée 8 ans, autour du monde. Partie du Jura à pied en 2011, je suis allée où mon cœur m’appelait, m’ouvrant à toutes les rencontres et toutes les surprises du voyage. Aujourd’hui, revenue en France, je vous propose de revivre avec moi, les moments forts de cette vie, sur les chemins du monde, à la rencontre de l’autre, qui au final m’a amené à la rencontre de moi-même !

Billetterie

VIA ALPINA, récit d’une odyssée

VIA ALPINA, récit d’une odyssée

Samedi 24 septembre - 14h00

Un film de : Pierre Blivet et Quentin Hamonic

Durée : 58 min

C'est avec mon pote Quentin que, l'été dernier, je suis parti à l’aventure dans les Alpes Orientales en suivant le chemin de la Via Alpina 🏕 Un périple long de 17 jours, sur plus de 300 km en autonomie totale ! Nous avons pour cela traversé l'Ouest de la Slovénie, les Dolomites Italiennes pour enfin remonter vers les sommets enneigés d'Autriche 🏔 De cette aventure, je voulais réaliser un film-documentaire qui retrace notre expédition, notre quotidien, nos exploits mais aussi nos doutes et nos échecs.

Billetterie

INDONESIE, EXPLORATION EN TERRE MATAROMBEO

INDONESIE, EXPLORATION EN TERRE MATAROMBEO

Samedi 24 septembre - 16h00

Un film de : Gil Kebaïli

Durée : 52 min

Au nord de l’Indonésie, sur l’île de Sulawesi, le Matarombeo est ce qu’on appelle un « monde perdu », vestige d’une nature originelle et véritable patrimoine de l’humanité. Accompagné de plusieurs scientifiques, Evrard Wendenbaum, explorateur et naturaliste, a une mission : dresser l’inventaire de la biodiversité dans ces lieux où l’homme moderne n’a jamais mis le pied. Ici, malgré un isolement extrême, les menaces dues à l’homme sont de plus en plus fortes… L’absence quasi-totale, à ce jour, de connaissances sur les massifs karstiques du Mat

Billetterie

Dans la roue du petit prince

Dans la roue du petit prince

Samedi 24 septembre - 18h00

Un film de : Yannick Billard

Durée : 52 min

Admirant par le hublot de l'avion un clair de lune qui illuminait le désert, Yannick aperçut un point lumineux au milieu des étendues de sables. Et si c'était le Petit Prince qui était revenu comme l'espérait tant Saint-Ex ? Pour en avoir le cœur net, lui et sa femme Marie-Hélène partent à vélo avec leurs trois enfants âgés de 8 à 12 ans pour rallier le Sénégal en suivant la fameuse ligne Aéropostale. Une improbable quête qui les mènera d'un aviateur vers un astronaute, de reines à un social businessman, des migrants jusqu'aux renards.

Billetterie

Idjanga, la forêt aux gorilles

Idjanga, la forêt aux gorilles

Samedi 24 septembre - 20h00

Un film de : Caroline Thirion

Durée : 42 min

Depuis plus de quinze ans, Max Hurdebourcq, observateur solitaire et passionné des gorilles, s’engage pour la défense des forêts tropicales d’Afrique Centrale. Il tente en particulier de trouver des solutions pour assurer une coexistence durable entre les exploitants sylvicoles et l'extraordinaire vie sauvage qui peuple les concessions forestières, véritables îlots de biodiversité. Cette fois-ci, Max se prépare à mener sa dernière mission d’exploration dans le sud-est du Gabon, au cœur de la concession CEB - Precious Woods.

Billetterie

Fabres

Musée Fabre

Localiser la salle 

9 Boulevard Bonne Nouvelle
34 000 Montpellier
France

Salle projection musee fabre

Accès musée Fabre

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>