Compostelle sans bagages, en marche vers la liberté
Film en compétition officielle
Compostelle sans bagage, en marche vers la liberté
Vendredi 23 sept. 2022 – 19h30
Salle Rabelais
un film de Milan Bihlmannet Muammer Yilmaz
Production : Autoproduit
Durée : 55 minutes
Pays : Espagne
S'y rendre
27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Comédie ou Corum
Voiture : Parking Comédie
SYNOPSIS
SYNOPSIS
Compostelle sans bagage, en marche vers la liberté
Après avoir fait « le tour du monde en 80 jours sans un sou » et traversé l’Afrique pour réaliser le rêve des autres, Muammer et Milan, se lance un nouveau défi, marcher 800 km sur le célèbre chemin de Compostelle. Mais attention, ils décident de le faire sans bagage, dans un esprit minimaliste. Soucieux de l’environnement, ils aimeraient aussi voyager en produisant le moins de déchets possible.
Nos aventuriers, connus sous le nom de «Optimistic Traveler» proposent leur 3ème film documentaire, mais pour la première fois, réalisé avec un smartphone, vous allez être surpris par la qualité du film. Prêt à plongé dans la beauté de la nature et des rencontres ?
Un film documentaire de 55 minutes, plein d’optimisme, qui vous donnera envie de marcher et d’être plus libre.
À propos du réalisateur
Milan Bihlmann est principalement connu pour son tour du monde en 80 jours, sans argent, avec Muammer Yilmaz.
En décembre 2010, lors d’un couchsurfing à Berlin, il se lie d’amitié avec Muammer Yilmaz. Tous deux partagent une même vision du monde et du voyage. De leurs échanges naît un projet audacieux : réaliser un tour du monde en 80 jours, sans un sou en poche.
Un voyage de 47.000 kilomètres à travers 19 pays, qu’ils ont effectué entre le 9 septembre et le 27 novembre 2014, avec un principe : ne rien débourser et voyager grâce à l’aide de la générosité des personnes rencontrées.
En 2015, ils publient un livre, “Le tour du monde en 80 jours sans un centime”, qui relate leur voyage.
Parallèlement à ses études de commerce international, Milan Bihlmann mène une carrière de jongleur professionnel et s’est fait ambassadeur du “couchsurfing”, un mode de voyage dont l’idée principale est l’échange culturel et l’hospitalité entre plusieurs personnes d’horizons différents.
ça peut vous intéresser !
Suivez-nous !
Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé