women don’t cycle
Film en compétition officielle
Women don’t cycle
jeudi 28 sept. 2023 – 18h30
Salle Rabelais
un film de manon brulard
Production : Auto produit
Durée : 47 minutes
Pays : De Bruxelles à Tokyo
S'y rendre
27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum
SYNOPSIS
SYNOPSIS
Un film sur ce que signifie être une femme faisant du vélo dans différents pays du monde. Lorsque Manon est partie à vélo de Bruxelles à Tokyo, elle a embarqué avec elle une caméra et a rencontré d’autres femmes cyclistes en chemin.
Découvrez leurs histoires !
À propos de la réalisatrice
Après avoir voyagé entre Bruxelles et Tokyo en 2019, mon compagnon et moi avons lancé un projet nommé “Welcome To My Garden”, qui permet aux voyageur.ses lent.es à vélo ou à pied de bivouacer gratuitement dans le jardin de citoyen.nes.
La question du genre et de la mobilité a toujours été très importante pour moi. Le vélo ne faisait pas partie de la culture quotidienne dans ma ville d’origine dans le sud de la Belgique. Quand j’ai déménagé à Bruxellers à mes 19 ans, j’ai compris que le vélo était pour moi un moyen d’occuper l’espace public et de pouvoir vivre pleinement en ville. J’ai alors commencé à m’intéresser au féminisme, me demandant au passage pourquoi le Tour de France était à l’époque une course uniquement masculine et pourquoi les femmes faisaient moins de vélo.
Parce que vous êtes curieux
Suivez-nous !
Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé