Il a mis le WAT dans votre poche
Il s’appelle Jonathan, il a 25 ans et habite en région parisienne. Diplômé d’un BTS ainsi que d’un diplôme d’ingénieur en informatique, il a travaillé 3 ans pour la Société Générale, avant de rejoindre Extia, l’année dernière. Ingénieur en développement d’applications web & mobile il est réellement passionné par son métier. Que ce soit sportivement ou professionnellement, Jonathan aime relever de nouveaux défis et nous l’a prouvé en développant l’application mobile What a Trip !
Tu travailles chez Extia qui a mis en place la plateforme Wenabi pour le mécénat de compétence. Avais-tu déjà eu une expérience via cette plateforme ?
Non. Cette expérience est la première, et je suis ravi que Extia mette en place une solution d’aides solidaires à des associations comme What a trip !
Pourquoi avoir choisi la mission proposée par le WAT, consistant en la mise en place d’une application mobile ?
J’ai rapidement adhéré à la mission proposée par Romain, fondateur de de What a trip !
Les tâches demandées étaient claires, ambitieuses et très en lien avec mes compétences: développer une solution mobile afin de mieux communiquer avec les festivaliers, et réduire l’impact environnemental des programmes papiers du festival.
Tu travailles chez Extia qui a mis en place la plateforme Wenabi pour le mécénat de compétence. Avais-tu déjà eu une expérience via cette plateforme ?
L’application, disponible sur le Play Store et Apple Store, apporte quatre fonctionnalités majeures : Elle permet de s’informer des dernières actualités du festival, d’explorer via une carte interactive toutes les animations, de consulter la programmation journalière, mais aussi de répondre aux questions des festivaliers !
Comment s’est déroulé le développement de l’application, qui s’est fait dans des délais très serrés ?
Plutôt bien. Le processus d’élaboration de l’application à été organisé comme ceci :
- Recueil de l’expression du besoin (sur une durée de 1 semaine)
- Etudes du besoin et écriture du cahier des charges fonctionnel & technique (sur une durée de 1 mois)
- Réalisation et proposition de maquettes graphiques (durant quelques jours)
- Développement de l’application (de Juin à Septembre 2022)
- Quelques points pour suivre l’avancement avec Romain TARRUSSON
Tu es carrément venu de Paris pour assister au festival, alors qu’en as-tu pensé ? 🙂
Venir sur place m’à permis de me rendre compte de l’impact du festival à Montpellier et en Occitanie (que j’ai totalement découvert par la même occasion) ! J’ai été impressionné par le festival et j’ai apprécié les différentes thématiques abordées/diffusées, lors des conférences, projections ou encore d’ateliers.
Le mission va finalement se prolonger car tu as pointé de nombreuses améliorations de l’application, tu peux nous en dire plus ?
Aujourd’hui l’application remplit ses objectifs. Dans la continuité, ma présence au festival et les retours positifs qui m’ont été fait, m’ont confortés dans mon idée d’améliorer l’application: sur le plan technique et ergonomique, toujours dans le but de rendre l’application la plus pratique et agréable possible pour les festivaliers. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de réflexion, et devraient arriver l’année prochaine.
Enfin, tu as souhaité t’investir en tant que bénévole dans le festival, pourquoi ?
J’ai trouvé fantastique l’engagement des bénévoles et du festival, ce qui m’à donné envie d’apporter mon aide. Étant déjà bénévole au Téléthon chaque année, j’ai retrouvé des valeurs que je partage.
J’ai été impressionné par le festival et j’ai apprécié les différentes thématiques abordées/diffusées, lors des conférences, projections ou encore d’ateliers.