Ames Du Monde

Salle Pétrarque – du 26 au 28 septembre 2025

Une expo de Alexandre SATTLER

Du 26 au 28 septembre

  • de 10h à 18h  : Vendredi et Samedi
  • de 10h à 16h : Dimanche

S'y rendre

Salle Pétrarque – 1 place Pétrarque 34 000 Montpellier

Tram ligne 1 

 

En partenariat avec

 

L’exposition

Les images, prises aux quatre coins du globe, explorent la richesse de nos traditions, la beauté des instants ordinaires et la profondeur des liens universels.

“Âmes du Monde” n’est pas seulement une exposition : c’est une réflexion, une célébration et un appel à la rencontre. Venez découvrir des fragments d’histoires, des visages qui parlent et des moments qui touchent l’âme.

Ensemble, explorons ce qui fait la richesse et la force de notre monde : l’humanité dans sa plus pure expression.

Laissez-vous porter, laissez-vous toucher… et trouvez un écho de votre propre âme dans
celle des autres.

 

A propos de l’artiste

 

Né en Alsace à Munster en 1980, Alexandre Sattler a grandi avec, pour terrain de jeu, la forêt et les fermes vosgiennes. Le goût du vivant et l’amour de la nature qu’il développe le conduisent ensuite à suivre des études naturalistes.

Assoiffé de découverte, il part en Afrique à 20 ans, et ne rentre en France que pour achever ses études de guide naturaliste et d’accompagnateur en montagne. En 2002, l’obtention d’une bourse Jeunesse et sports pour effectuer un travail sur la flore et la faune australiennes l’amène à séjourner durant six mois sur l’île-continent dont il fait le tour avec son combi. Dès lors, les voyages et les missions en tant qu’expatrié à l’étranger s’enchaînent.

Depuis 2007 il travaille régulièrement comme reporter photographe pour des associations et ONG, et publie des reportages dans des magazines et dans la presse.

Site web

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Le podcast du voyage et de l'aventure : What a story !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This