Tous les jours durant le festival, le village du voyage prend vie de 10h à 23h et vous propose une série d’animations pour petits et grands à travers ses différents espaces !

Passé 18h, place à la fête avec les traditionnels concerts qui permettent de de clôturer chaque journée de façon festival entre voyageurs et aventuriers !

LE VOYAGE SONORE

Théo Radakovitch

Cette installation a pour objectif de faire entendre à travers différents objets des enregistrements d’un voyage de six mois effectué l’année dernière de France jusqu’en Iran. En traversant l’Italie,la Croatie, le Kosovo, la Macédoine, la Grèce, la Turquie et l’Iran j’ai enregistré de nombreuses ambiances de villes ou de nature, des conversations, des concerts et spectacles ou encore des bruitages.

Certains enregistrements sont des traces d’une culture locale très ancienne, d’autres
attestent de la mondialisation et certains ne sont pas tellement chargés de sens mais surtout de beauté. Ecouter ces sons, c’est découvrir le monde sans le voir complétement.

LES SIESTES SONORES

Radio Clapas

Une installation voguant entre le bruit et le silence, qui interrogent nos perceptions, nos représentations et nos projections sur la notion de «calme»…

Installez-vous dans votre transat, mettez votre casque et laissez vous aller à l’écoute des artistes qui vous feront voyager à travers 5 styles musicaux au choix, en laissant parler votre rythme biologique.

Un pur moment de détente pour tous sur la zone chill du village du

voyage !

 

PROJECTIONS DYNAMOVE

Tente Conférences – dimanche 29/09 à 14h30

 

Venez visionner des épisodes de la websérie Bon Appétit freeski de Victor Galluchot (membre du jury et champion de ski freeride), ainsi que des épisodes de We Wheel Rock You, les aventures d’Olivia WATTINE qui fait le tour du monde en fauteuil roulant !

 

+ D'INFOS SUR LES PROJECTIONS DYNAMOVE

LES SÉANCES D’AUTOGRAPHES

Librairie du voyage

Nombreuses sont les personnalités qui foulent les allées du festival : aventuriers, réalisateurs, présentateurs … autant d’occasions de faire dédicacer un livre ou un DVD sur l’espace dédié dans la

librairie du voyage !

 

 

PERCUSSIONS TOUBABOU

Village du voyage – Dimanche 29/09 à 13h15

Le village du voyage est le coeur battant du festival, le lieu où l’on se retrouve pour partager une boisson ou un repas, rencontrer d’autres voyageurs, ou tout simplement se distraire et il y a du choix ! Batucadas, fanfares et autres spectacles rythment les journées du festival ! 

Le groupe »TOUBABOU  » joue ensemble depuis plus de vingt ans dans la région de Béziers.  Percussions africaines, mais non traditionnelles.  Nous fonctionnons au feeling et à l’improvisation. Les instruments issus d’Afrique de l’ouest, sont Djembés, doum-doum, balafon ( xylophone africain en bois) , Krin (wood block) et de multiples petites percus. Nous sommes quatre musiciens:  Grégoire, Marie-ange, Nico et Jeff.

 

 

CONCERT DE MAMITA BONBON

Village du voyage – Dimanche 29/09 à 13h15

Dimanche en milieu d’après-midi, le groupe Mamita Bonbon nous régalera de ses rythmes cubains. Tout le week-end les animations musicales rythmeront la vie du festival.

Le groupe MAMITA BOMBÓN est une formation familiale comme il se fait à Cuba.

Créée en 2010, comprenant quatre musiciens, ayant tous participer à des formations différentes, musique traditionnelle, musique de rue, jazz, blues, rock etc… ensemble ou non, ils se sont réunis autour de cet amour de la musique cubaine en général et du Son en particulier.

CHORALE O’LALA ‘N’CO

Village du voyage – dimanche 29/09 à 14h (déambulation)

Ce sont les retrouvailles du chant a cappella et du rythme à mains nues, pour un retour aux sources d’une musique que l’on a imaginée être la nôtre, un brin rituelle,  joyeuse et ouverte à tous.

Notre répertoire, onirique et populaire, s’étire des Balkans (Bulgarie, Serbie, Macédoine), à l’Amérique latine (Brésil, Colombie), aux musiques insulaires (Cap-Vert, Haïti, La Réunion), Chansons en langue française et s’est aussi ouvert aux continents arabes et asiatique (Maroc, Japon)…

Le tout revisité à la mesure de qui nous sommes, nous chanteurs sortis, affranchis de nos douches !

Ce projet collectif se construit dans le travail en parallèle et en commun d’un atelier de percussions corporelles animé par Amandine Dubreuil les mardis de 19h à 20h30 à la Maison Pour Tous Joseph Ricôme, et le chœur populaire O’lala qui sé réunit le jeudi de 19h à 21h à la MPT Joseph Ricôme. Les deux groupes se retrouvent une fois par mois un jeudi soir, et lors de résidence de travail du répertoire.

PHOTOS SOUVENIRS

Village du voyage 

Repartez du festival  avec vos souvenirs : 

  • Faites-vous tirer le portrait à la photobox et repartez avec votre photo de What A Trip ! Heyme Festival 
  • Créez votre photo animée à la borne OUISNAP et partagez-là sur vos réseaux sociaux ! 

La Blue Zone : mission préservation

A l’heure où le réchauffement climatique est plus qu’une réalité, de nombreuses associations se mobilisent pour tenter de préserver notre planète et les mers et océans. 

Venez rencontrer ces héros des temps modernes et échnager avec eux à l’occasion d’un atelier ou d’une conférence ! 

Découvrir la blue zone !

PLAN DU VILLAGE DU VOYAGE

COMMENT ACCÉDER AU VILLAGE ?