Cocktail flamenco

Cocktail Flamenco

Vendredi 23  septembre à 19h00

 

S'y rendre

Scène du village du voyage 

Place du Peyrou 34 000 Montpellier

A propos

A Propos de l’artiste

Cocktail Flamenco

 Le Chœur de Celleneuve, fondé en 2010 dans son quartier d’origine (Celleneuve, Montpellier) par la chanteuse Rachel Ratsizafy, a choisi de se renouveler après 8 années d’activité intenses, toujours sous sa direction artistique afin de proposer un projet tourné davantage vers le Gospel contemporain et la mise en valeur du chant harmonique et polyphonique.

Ce nouveau choeur, « Rachel Ratsizafy’s Gospel Movement » ou « RRGM », volontairement limité en nombre, se fonde sur des bases solides car il est composé de 30 choristes issus en grande partie de l’ancienne formation du Choeur de Celleneuve (qui comprenait environ 50 choristes).

RRGM est encadré par Rachel Ratsizafy (chef de choeur et directrice artistique) et Rémi Ploton (pianiste et co-directeur artistique). Ils proposent un répertoire qui, s’il reste Gospel, est
résolument moderne, avec des compositions originales de Rachel Ratsizafy et de Rémi Ploton.

Les deux artistes ont enregistré en juillet 2021 un album de ces morceaux sur lequel le Chœur a participé (le CD sortira en janvier 2022). Ils ont également à cœur d’interpréter avec la
chorale des reprises d’auteurs-compositeurs contemporains comme, entre autres, Kirk Franklin, Trey Mc Laughlin ou encore le Sunday Service Choir.

RRGM continue d’être un chœur très éclectique tant par sa musique que par l’origine sociale, les différences d’âge ou même l’appartenance religieuse de ses choristes.
Tous se rassemblent avec l’envie de chanter, ensemble, et de partager ce répertoire de chants Gospel et contemporains.

Parce que vous êtes curieux

>

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This