Découvrez l’exposition Triptyque du Cap Vert lors du festival du voyage de Montpellier !

Dans le cadre du festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier – exposition d’audrey Viste.

Audrey Viste présentera son exposition « Vision – Triptyque du cap Vert » du 25 au 27 septembre prochains à la salle Pétrarque de Montpellier !

C’est au travers de portraits que l’exposition « Vision-Triptyque du Cap-Vert » met en valeur 4 des 10 îles présentes sur l’archipel, mises en scène par triptyques.
Chaque triptyque nous présente un site et son habitant, ce lien sans cesse visible entre les Hommes et la Terre Cap-Verdienne.

L’archipel du Cap Vert a inspiré la photographe qui a pu lier ses deux principaux vecteurs en photographie : l’humain et son environnement.
Une vision qui convoque l’éphémère et l’éternel.
Le regard porté sur ces sites authentiques est avant tout celui de l’habitant sur son environnement.

À l’heure où l’Homme a atteint une limite de domination sur son environnement, le Cap- Vert et ses Hommes ont su préserver un rythme et un mode de vie en lien direct avec celui de leur terre.
Le choix du Triptyque pour la série « VISION » est celui de trois axes conscients et inconscients. À l’image de l’Homme, la Terre et leur lien indéfectible.

L’exposition tient à ne montrer qu’une vision, présente en majorité sur l’archipel, celle d’une activité humaine en totale harmonie avec son milieu naturel, celle de témoignages de vie, celle d’un rythme intemporel.

festival voyage aventure montpellier

A PROPOS D’AUDREY VISTE

Passionnée de l’image depuis l’enfance, la photographie a toujours été présente dans son parcours. Passion transmise par son père, elle a débuté avec l’argentique.


Elle concrétise son métier de photographe en 2017, en se lançant professionnellement dans cette activité. Le cinéma reste une source d’inspiration vive dans son rapport à la photographie.
C’est dans le regard porté sur les gens, au travers de portraits, mais également sur leur environnement, qu’elle tend à retranscrire subjectivement le monde qui nous entoure. Avec une esthétique cinématographique toujours présente. Au delà de la prise de vue, c’est l’histoire rapportée par le traitement qui anime son travail.
Elle tend aujourd’hui à exposer et créer des séries documentaires, toujours proches de l’Humain et du monde dans lequel il évolue

A découvrir sur le festival du voyage et de l’aventure de Montpellier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *