Dormir sous les étoiles

Base Alpha – du 8 au 29 sept. 2022

Bivouacs autour du monde avec Lucas Lepage

Une expo de Lucas Lepage

Du jeudi 8 au jeudi 29 septembre 

  • Lundi au samedi : 9h à 19h
  • Ouverture exceptionnelle le dimanche 25 septembre : 10h à 18h

 

S'y rendre

Base Alpha – 32 Boulevard du Jeu de Paume , 34000 Montpellier

Tramway : ligne 3 et 4 arrêt St Guilhem Courreau

L’expo

L’expo

Dormir sous les étoiles

Au cours de ses voyages, avec sa tente dans son sac à dos, Lucas Lepage se fixe pour objectif de dénicher les lieux de bivouac les plus spectaculaires de notre planète. Muni de son appareil photo, il attend que les étoiles illuminent le ciel pour immortaliser la scène, faisant des photos de sa tente aux quatre coins du monde sa spécialité.

 Avec sa tente sur le dessus de son sac à dos le long de la Panaméricaine, accrochée à son cheval en Mongolie, sur son traineau en Scandinavie et sur le siège de sa moto en Asie et en Afrique. Des sommets enneigés himalayen jusqu’aux plages des atolls polynésiens, soumise aux tempêtes et températures extrêmes de -35°c à +45°c, attirant des compagnons tout aussi hostiles qu’insolites, loups, crocodiles, éléphants, rongeurs en tout genre… Le photographe nous amène dans plus de 40 pays, entre désert, jungle et montagne. Il y prend des risques, s’épuise, et flirte bien souvent avec le danger, dans le seul but de nous offrir d’incroyables histoires et photographies de bivouacs.

 Une invitation à vivre le monde pour s’en émerveiller.

 

A propos de Lucas Lepage

Grand voyageur et aventurier dans l’âme, Lucas Lepage est un photographe engagé qui partage avec ses images le quotidien de ses aventures autour du globe. 

Après des études de photographie, il se lance dans un tour du monde de cinq ans, qui inévitablement aura un impact décisif sur sa vision du monde et sa façon de vivre.

Aujourd’hui, au travers de ses projets photographiques, il intervient régulièrement auprès du public et donne des conférences pour sensibiliser sur des enjeux solidaires et humains, ou pour la sauvegarde de la planète.

Parallèlement à sa profession de photographe, Lucas Lepage est un passionné du Grand-Nord où il passe ses hivers à guider des raids en traîneau à chiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This