Itinérance lozérienne

Château de Castries – 18, 19 et 26 septembre

Itinérance en Lozère avec Julien Coudsi

Une expo de Julien Coudsi

Les samedi 18, dimanche 19 et dimanche 26 septembre 

  • Samedi : 10h à 18h
  • Dimanche : de 10h à 18h

S'y rendre

Château de Castries
Rue du Château, 34160 Castries

En partenariat avec

 

L’expo

L’expo

Itinérance lozérienne

Pendant longtemps, j’ai associé le voyage à des déplacements dans de lointaines destinations plus ou moins exotiques, que je cherchais à rejoindre le plus rapidement possible pour y voir le plus de choses possibles. Et puis les choses ont changé. Une poignée de lectures, un zeste de discussions et l’émergence d’une conscience écologique se sont rassemblés pour provoquer un grand chambardement de mon imaginaire. Désormais, le voyage sera lent, sans kérosène et pas trop préparé à l’avance, ou bien il ne sera pas.
Octobre 2020. Je monte dans le train à Montpellier en direction du village de Génolhac. Carte en main, arsenal de randonnée sur le dos et appareil photo sur le cou, j’ai décidé de traverser le Mont Lozère entièrement à pied, sans itinéraire pré-établi avec comme seule certitude ma destination, la ville de Florac.
Je suis à moins de cent kilomètres à vol d’oiseau de chez moi. Pourtant, la lenteur imposée par la marche, la solitude, la soumission aux aléas climatiques, la sortie des sentiers battus et l’ambiance mystérieuse de l’automne furent pour moi un véritable voyage, aussi bien dépaysant que spirituel.
Ces photos sont un hommage à la lenteur, aux paysages qui se savourent doucement au doux rythme de la marche ainsi qu’au magnifique département de la Lozère qui, à lui seul, sait faire voyager de bien des manières…

Les samedi 18, dimanche 19 et dimanche 26 septembre 
Samedi : de 10h à 18h
Dimanche : 10h à 18h

Château de Castries

Rue du Château, 34160 Castries

Parce que vous êtes curieux

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This