L’art du voyage
Ils s’appellent Maxence et Charley et ils vont dessiner les trophées qui viendront récompenser les lauréats de la compétition de film de voyage d’aventure. Passionnés de voyage, d’aventure et de sport, ces deux artistes ont pris contact avec le fetsival au printemps afin de proposer de mettre leur talent au service du WAT.
Rencontre avec les artistes
Pourquoi vouloir accompagner un festival tel que le WAT ?aviez vous déjà fait ça avant ?
C’est la première fois que nous nous engageons auprès d’un Festival comme What a Trip, C’est un honneur pour nous de vous accompagner afin de valoriser les aventuriers et acteurs du monde du voyage. Récompenser leur travail sous forme de trophées est un sentiment de gratitude exceptionnelle autant pour les nominés que pour nous.
Quel aventurier sommeille en vous?
Nous avons toujours aimé voyager et faire des randonnées. Le voyage est aussi synonyme d’aventure, nous avons pu voyager dans de nombreux pays, le voyage ouvre l’esprit…et l’aventure développe notre confiance en soi…
Nous sommes justement en collaboration avec de nombreux aventuriers et explorateurs comme Remi Camus, Matthieu Tordeur, Caroline Cote et d’autres…
Connaissez vous Montpellier ?
Nous avons grandi et fait toute notre adolescence autour d’Avignon, Montpellier est une ville dynamique et d’ailleurs je crois qu’elle a lancé une candidature pour être la Capitale Européenne de la culture pour 2028…
A propos des frères Guinet
Lors d’un voyage au Texas, les Frères Guinet décidèrent d’aller dé- couvrir le parc naturel d’Enchanted Rock. Ils y découvrent un pay- sage exceptionnel et irréel. Au milieu de nulle part des formations rocheuses immenses en granit rose font leurs apparitions.
Ils arpentèrent les chemins arides et caillouteux sous un soleil de plomb. Au bout de quelques heures, n’en pouvant plus de cette cha- leur texane, ils cherchent à se protéger vers une zone ombragée.
C’est alors qu’ au détour d’un sentier, derrière un buisson sec, ils aperçoivent une cavité. Après un instant d’hésitation, ils décidèrent d’aller explorer cette étrange grotte qui semblait n’avoir jamais été découverte et pourtant si proche des sentiers du parc naturel…
Au bout d’une vingtaine de mètres et après être passés dans plu- sieurs petites salles ils abordèrent un immense espace. L’un d’eux trébucha et manqua de se blesser en heurtant une protubérance.
Ils n’en croyaient pas leurs yeux : une forme détaillée émergeant du granit à en couper le souffle ! C’est alors qu’ils contemplèrent autour d’eux ce lieu fascinant et comprirent alors qu’il ne s’agissait pas d’une petite découverte.
Ils étaient en présence de plusieurs centaines de sculptures à l’origine inconnue…