Immersions, en terre khmère

Château de Catsries – 17,18, 24 et 25 sept. 2022

Au Cambodge, entre rêve et réalité 

Une expo d'amélie boyer

Samedi 17, dimanche 18, samedi 24 et dimanche 25 septembre 

  • 9h à 18h 

 

 

S'y rendre

Château de Catries

Rue du Château, 34160 Castries

L’expo

L’expo

Immersions en terre khmère

En 2017, Amélie Boyer part faire un roadtrip en Asie du Sud-Est durant quatre mois. En attendant que sa soeur la rejoigne, elle découvre seule le Cambodge et s’imprègne de l’atmosphère qui s’y dégage durant la saison des pluies. Elle prend le temps d’observer et de se laisser porter par l’inconnu.

 Intriguée par ce climat tropical, elle arpente les rues de Phnom Penh sous la pluie. Elle est de suite fascinée par les nombreux reflets qu’elle perçoit dans les flaques d’eaux et commence à photographier le mouvement qui l’entoure. De la capitale, en passant par la province de Kampong Chnang jusqu’à l’ile de Koh Rong, elle capture le rythme de vie des habitants à travers l’eau de manière graphique et poétique.

 Sa série, Immersions, en terre khmère, invite à questionner son propre regard sur une culture étrangère et donne l’illusion d’être transporté entre le rêve et la réalité.

 

A propos d’Amélie Boyer 

Née en 1993 dans le Tarn, Amélie effectue des études dans les Arts Appliqués et dans le secteur du social puis poursuit par un apprentissage en photographie. 

Sa carrière de photographe débute à Toulouse en 2015 à la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Région Occitanie. Spécialisée dans la photographie de l’Inventaire des Patrimoines, elle parcourt l’ensemble du territoire pour répondre à des commandes scientifiques et documentaires liées au patrimoine architectural, mémoriel, pictural, industriel, ferroviaire, paysager et mobilier. Ses nombreux travaux photographiques sont publiés dans différentes revues et collections telles que : Patrimoines du Sud, Le Patrimoine, Focus Patrimoines, Images du Patrimoine, Cahiers du Patrimoine et Archives d’Architectes. 

En parallèle de son activité professionnelle, elle développe la photographie de voyages. A compter de 2017, elle voyage à plusieurs reprises à travers l’Afrique et l’Asie. Elle est en permanence à la recherche de nouvelles destinations, lumières et rencontres. Animée par l’inconnu et par la découverte de différentes cultures, elle capture avec spontanéité et en couleurs des paysages, des gestes et des rythmes de vie. Son travail photographique documente des instants de vie quotidienne, met en valeur des savoir-faire et suscite la curiosité vers d’autres horizons. 

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This