Manuel Herrero, célèbre protagoniste des « NOUVEAUX EXPLORATEURS », série de documentaires dédiée à la découverte des cultures par le biais du sport, dffusée tous les dimanches sur CANAL+, sera le président du jury de la seconde édition du festival WHAT A TRIP !

Découverte, aventure, sport, dépassement de soi, respect, solidarité, partage … On ne compte plus les points communs entre Manuel Herrero et le festival WHAT A TRIP ! Rugbyman, diplômé à Sciences Po et l’Essec, Manuel est très vite attiré par les grands espaces. En 2006, il s’embarque dans l’aventure des NOUVEAUX EXPLORATEURSaux côtés de Canal+ avec “À quoi tu joues ?”, une collection de 52 minutes dédiée à la découverte de cultures d’ailleurs via le sport.

Suivront vingt cinq films aux quatre coins de la planète, guidés par une conviction jamais démentie : le sport est un langage universel.

Suivront PLAY, en 2012, film dédié au sport diffusé en prime time sur Canal+ avant les Jeux Olympiques de Londres. Puis, en 2015, COACHS, fruit de rencontres avec les plus grands entraîneurs du monde, dans des sports et des cultures différentes, diffusé sur Canal+ après avoir été projeté à l’Elysée en présence du Président de la République.

Explorations et sports continuent, encore et encore, avec un projet de label avec CAPA sur le sport . Et c’est au milieu de cet agenda plus que chargé que Manuel Herrero a accepté la proposition du festival WHAT A TRIP ! : être le président du jury de l’édition 2018. Il succède ainsi à Laurent Ballesta qui avait fait l’honneur de tenir ce rôle pour la première édition de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Recevez toutes les infos sur les afterworks Voyages, le festival et les bons plans voyage !

Votre inscription a bien été prise en compte !