La Syrie d’avant

Château de Catsries – 17,18, 24 et 25 sept. 2022

Voyage dans la Syrie d’antan

Une expo de Guy mercadier

Samedi 17, dimanche 18, samedi 24 et dimanche 25 septembre 

  • 9h à 18h

 

S'y rendre

Château de Catries

Rue du Château, 34160 Castries

En partenariat avec

.

L’expo

L’expo

La Syrie d’avant

Avant il y avait la Syrie millénaire, partie de la Mésopotamie et berceau de notre histoire. La civilisation mésopotamienne commencée au Néolithique a vu se succéder les Sumériens, les Assyriens, les Araméens, les Babyloniens, les Parthes et un intermède romain.

Un voyage effectué peu avant 2010 a permis à Guy de rapporter ces photographies qui  témoignent  de la beauté d’un pays peu avant l’enfer qu’il allait subir. Beaucoup des sites présentés n’existent plus aujourd’hui. 

 

A propos de Guy Mercadier

Comme beaucoup de jeunes de ma génération j’ai commencé à prendre des photos à douze ans avec un Kodak Brownie puis au début des années 70 je suis passé aux choses sérieuses avec mon premier reflex Pentax. 

La photographie ne fut pas mon métier mais grâce à lui et aux nombreux voyages que j’ai pu effectuer  je n’ai jamais cessé de la pratiquer, longtemps accompagné de mon vieux Asahi Spotmatic.

J’ai ainsi parcouru plus de quatre-vingt pays mais la Syrie reste l’un de mes souvenirs le plus mémorable et je voudrais dédier cette exposition au retour de la paix dans cette région du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This