Laurent BALLESTA, Président du jury du festival What A Trip !

Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, What A Trip ! (WAT), dont la première édition se déroulera du 28 septembre au 1er octobre 2017, a l’honneur d’accueillir Laurent Ballesta, célèbre biologiste marin, plongeur et photographe héraultais comme président du jury.

Qui dit festival de film dit jury de festival. Et pour présider ce dernier, Laurent Ballesta, incontournable aventurier, photographe, plongeur pour qui , « le principal, le pré-requis dans ce type de film, c’est l’aventure » a accepté la proposition de l’équipe du WAT.

Un honneur pour ce festival naissant. D’autant que cet explorateur de l’extrême, passionné de film, est un habitué des festivals de film d’aventure : « J’aime participer à ces rendez-vous car on y fait de belles rencontres, on partage autant qu’on en profite. On découvre des films très variés, de qualité. Je me souviens par exemple de Taïga*, au festival de Val d’Isère de l’an dernier. Un film inattendu, simple de réalisation et pourtant digne d’une fiction, avec parfois même des aspects de thriller. Magnifique ! ».Les membres du jury, en cours de constitution, seront donc aux côtés de ce professionnel passionné qui recherche dans un film d’aventure « l’authenticité de la démarche, la sincérité, la pertinence de la découverte autant que la qualité de la réalisation ».

Le cadre est donc posé par Laurent Ballesta, pour qui l’élément déclencheur de sa carrière a été … des films de découverte « Les aventures du Commandant Cousteau pendant mon enfance. Incroyables. On y voyait les protagonistes. On était avec eux. L’art du making off ! Et puis je suis de la génération du Grand Bleu aussi. Coté documentaires, ensuite, il y en a eu beaucoup, avec notamment une belle illustration de la nature, une oeuvre : La marche de l’empereur. »Laurent Ballesta explique dans cette vidéo pourquoi il a accepté d’être Président du jury du WAT ! et ce qu’il attend des films qui seront présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *