what a trip ! heyme festival
C’est un des rares événements à avoir eu lieu en présentiel et sur le web en 2020, accueillant 19 000 visiteurs en cumulé (contre plus de 40 000 en période hors COVID) : le What A Trip ! Heyme festival est sur les rails pour son édition anniversaire qui se déroulera du 20 au 26 septembre prochains en plein cœur de Montpellier, sur l’esplanade Charles de Gaulle, mais aussi dans toute la métropole. Une édition axée autour du bonheur de se retrouver et de (re)découvrir de nouvelles contrées et cultures.
C’est dans ce contexte que le festival est à la recherche de mécènes afin de l’aider à financer une partie de sa programmation ouverte gratuitement au public : les expositions photos (8 au total) et le volet pédagogique du festival.
« Nous avons aujourd’hui un accord de principe d’un très grand nom de la photographie (et de la méditation) pour venir proposer une exposition événement. Il nous faut trouver 6 000€ pour pouvoir offrir cette opportunité aux montpelliérains et habitants de la région ! »
précise Romain Tarrusson, fondateur et président du festival. Chaque exposition est présentée dans un lieu d’exception (maison des relations internationales, château de Castries, Salle Pétrarque, hall de l’hôtel de ville …)
Lors de la projection du film
Entretien avec le réalisateur
Le volet pédagogique n’est pas sans reste puisque ce sont près de 800 élèves de primaire, collège et lycée qui vont être accueillis sur les projections pédagogiques du festival. A noter que de nombreuses nouveautés seront proposées aux scolaires en cette année des 5 ans du festival.
Les projets ne manquent donc pas au sein de l’association AFIVAM, organisatrice du festival, qui recherche donc des entreprises et / ou particuliers pour l’aider à les accomplir !