Gazette Café – du 24 septembre au 26 octobre 2024
Paysages nordiques
L’expo
L’expo
Les Lofoten et Vesterålen sont un archipel d’îles du nord de la Norvège. Elles se situent en mer de Norvège, au large de Bodø et au nord du cercle polaire. Plus au nord encore que l’Islande, les Lofoten sont caractérisées par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées, des falaises escarpées et des petits villages de pêcheurs en contrebas.
Les Lofoten sont le lieu de la plus grande anomalie positive de température hivernale par rapport à la latitude. L’archipel est bordé par le Gulf Stream. Les étés et les hivers y sont particulièrement doux.
En août 2021, après près d’ 1 an et demi sans voyage, je reprends enfin la route. L’aventure commence à Tromsø, où nous atterrissons, mes amis et moi. Elle est la ville de plus de 50 000 habitants la plus septentrionale du monde. De Tromsø, nous louons un van pour un mois pour explorer les archipels des Vesterålen et des Lofoten
Mon premier voyage après la pandémie est spectaculaire. Le besoin de voyage et d’évasion est si fort que les Lofoten me prennent par surprise. Pourtant habituée aux voyages, le dépaysement est puissant tant les paysages sont à couper le souffle. L’odeur des morues séchées aussi !
L’eau est omniprésente, la force de l’océan, le calme des lacs d’altitude, les sources d’eau dévalant les montagnes, les pluies fréquentes qui balaient l’archipel même en août.
A propos de Milie Del
Photographe nomade et exploratrice sensible, enfant de la Drôme, attirée par les grands espaces et les voyages au long cours, connectée aux esprits libres et créatifs, depuis toujours en partance, Milie Del est spécialisée en photographie de voyages, editorial, branding, et culinaire.
Au cœur de son art réside un profond intérêt pour l’humanité, une évocation constante à la liberté et une empathie pour les âmes qu’elle rencontre.
Ses photographies à l’esthétique minimale et aux lumières feutrées, cultivent une forme de mystère et de mélancolie. Il y a une tension douce entre cette sensation enveloppante de calme et une recherche constante d’évasion. Attirée par les vastes paysages, elle aime emmener les spectateurs avec elle, dans ses voyages, dans son univers, les transporter ailleurs, leur faire perdre leurs repères…
Diplômée en sociologie et en communication, travaillant principalement en lumière naturelle, elle développe un univers poétique, design et créatif
ça peut vous intéresser !
Suivez-nous !
Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé