Regards de générations : aux antipodes de la vie et du globe

Château de Castries – 16 et 17 Septembre.

Regards du monde

Une expo de Mathilde VILLEMEJEANNE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre  

  • de 10h à 12h  et de 14h à 18h

    S'y rendre

    Château de Castries – Rue du Château, 34160 Castries

    =

    En partenariat avec

    L’expo

    L’expo

    Quand je pense à mes voyages, j’y vois des regards et des sourires, universelles à tous les âges, ces expressions sans aucun mot, ces instants uniques à chérir, je les retranscris en photos.

    À travers cette exposition, je vous invite à partager ces portraits d’inconnus aux âges extrêmes de la vie.

    Quelles que soient leurs ethnies, leurs cultures ou leurs coutumes, ils nous interrogent sur notre définition du bonheur et du partage.

    De la Birmanie au Vietnam, en passant par Cuba, le Mexique ou la Jordanie, ces personnes généreuses ne vivent presque de rien, mais nous donnent tout ce qu’elles ont. Devant l’objectif et par volonté toujours d’agir bien, elles nous offrent leurs émotions. 

    À la mémoire de ceux qui ont vécu, la sagesse des plus anciens, à l’espoir de ceux encore nus, l’innocence des plus enfantins.

    A propos de Mathilde VILLEMEJEANNE

    J’ai toujours été fascinée par la photographie. De mon initiation à l’argentique aux effluves des chimie des bains révélateurs, je me souviens de cette immesurable passion transmise par le plus grand artiste que j’ai pu admirer : mon grand-père.

    Ce sont cet amour pour le 8ème art et ce désir incessant d’immortaliser ces instants singuliers de la vie, qui m’ont conduit à être aujourd’hui et depuis plus de sept ans photographe professionnelle.

    À 17 ans, j’ai eu le privilège de recevoir un prix international de photographie de street art et à 24 ans, l’honneur de publier un article sur la vie new-yorkaise à l’ère du Covid dans Courrier International.

    Récemment, j’ai eu la fierté d’exposer au Sommet France-Afrique de 2021 une exposition intitulée « Portrait de femmes » mettant en lumière l’association IMEIF qui apporte une aide précieuse aux femmes d’un quartier défavorisé en leur offrant une opportunité de réinsertion professionnelle.

    Animée d’une insatiable curiosité pour les richesses de notre monde, j’ai entrepris de voyager afin de découvrir ce que celui-ci a à nous offrir, et ainsi pu rencontrer de nombreuses communautés aussi surprenantes d’amour et de bienveillance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ça peut vous intéresser !

    Suivez-nous !

    Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

    >
    Share This