LES BONS PLANS DE VAVA 

Depuis, le 25 mai l’aéroport de Montpellier Méditerranée est à moins de 2h de Munich en Allemagne. 2 vols par semaine sont opérés par Volotea de mai à octobre, le mardi et le vendredi, alors moi qui adore les histoires de princes et de princesses, en Bavière je ne peux qu’être tentée.

Le petit plus de l’aéroport de Montpellier

Connaissez-vous le salon Proméo de l’aéroport ? Un salon où vous pouvez travailler, boire un verre, vous détendre, si vous êtes détenteur d’une carte Airfranceou Air Maroc. Vous pouvez également en profiter pour la somme de 18 euros (entrée offerte aux enfants de 0 à 2 ans, 9 € de 2 à 12 ans.) 

Bye bye Montpellier c’est parti pour un week-end intense, entre art, châteaux, BMW, Parc Olympique ou les « roothtop » (j’adore) et bien sûr la gastronomie bavaroise, je vous emmène dans mon roadtrip, en espérant que vous soyez conquis !

Un peu d’histoire

Munich est la 3eme ville d’Allemagne, avec ses 1,5 millions d’habitants, il n’y a que 3% de chômage environ. Pour les Allemands Munich est le « plus grand village d’Allemagne ». Traversée par l’Isar, affluent du Danube, elle se situe dans le district de Haute- Bavière, au pied des Alpes bavaroises.

Le nom de la ville provient du vieux haut- allemand Munichen (« par les moines »), en raison de la présence d’un
monastère bénédictin à l’emplacement actuel de la vieille ville, Un petit moine est maintenant l’emblème de la ville. Les ducs de Bavière en font leurs résidences, et sous l’impulsion de Louis II, la ville devient un des principaux centres culturels, artistiques et scientifiques allemands au XIXe siècle,

A moins de 2h de Munich vous pouvez visiter les châteaux de Bavière et voir le château qui servi de modèle à Disney, si vous aimez le foot vous pourrez voir les matchs du Bayern de Munich à l’Arena, si vous êtes amateurs de bières, la traditionnelle fête de la Bière en octobre n’aura plus de secret pour vous.

Après avoir traversé la rivière de l’Isar, nous voilà en centre-ville, ce qui est sympa dans Munich c’est se balader d’un quartier à l’autre, vous trouverez une église ou un musée, un marché.

Incontournable !

INCONTOURNABLE

Le célèbre Palais de la Bière Hofbräuhaus (située au Platzl 9) qui offre un choix de bières et plats typiques de la région. Ce haut lieu de culture populaire allemande traditionnelle, et de tourisme international, sert toute la journée en continu de la cuisine bavaroise, choucroute, saucisse allemande, Bretzel…, et les chopes de bière traditionnelle d’1 litre ! 

C’est également ici qu’Adolph Hitler a fondé son parti. + d’infos 

Déambulation dans le centre-ville, entre églises et palais avec la célèbre place Marienplatz. Cette place est située au cœur de Munich, et on peut y voir le nouvel Hôtel de ville avec le Glockenspiel qui se déroule à 11h et 12h tous les jours, (ainsi qu’à 17h de mars à octobre), le carillon représente un mariage royal et un tournoi médiéval au niveau supérieur, et la danse rituelle des Tonneliers. Sur la droite l’ancien hôtel de ville (Qui fait moins ancien que le nouveau) Cette place est très vivante. Nous avons eu la chance de venir un jour férié, jour de fête catholique pour y voir une messe.

Une bonne adresse sur cette place le Wirtshaus Donisl – C’est le plus ancien restaurant de Munich, son ouverture remonte à 1715 ! On vous servira une cuisine bavaroise authentique et des portions (trop) généreuses. Il y a le toit convertible sur mesure, qui vous permet de dîner à ciel ouvert les chaudes journées d’été. Nous avons visité les cuisines et le bar souterrain ou la bière est entreposée. Nous avons gouté plusieurs spécialités !

A ne pas rater un petit tour au Viktualienmarkt, charmant marché le plus grand marché alimentaire de Munich. Il existe depuis le début du 19e siècle. A côté comme dans chaque quartier nous découvrons un , un jardin à Bière en plein air.

Biergarten

Le Biergarten est une invention typiquement munichoise, ou il fait bon se poser et boire une bière De jour comme de nuit, tentez l’expérience du BeerGarten : bière au litre et repas sur le pouce à prix correct.

Un des plus beaux théâtres d’Europe

Un peu de culture, avec la visite de l’Opéra national de Bavière – Situé en Allemagne au cœur de Munich, sur la Max-Joseph Platz, le Théâtre National de Bavière (Bayerische Staatsoper), où vous y verrez les principales œuvres lyriques et de ballet allemandes (l’établissement héberge l’Opéra d’Etat de Bavière et la Compagnie Nationale de Ballet, leBayerisches Staatsballett) soit plus de 450 événements chaque année.Avec ses 2101 places, le théâtre national fête ses 100 ans cette année, c’est le plus  grand opéra d’Allemagne et l’un des plus beaux théâtres d’Europe. Il a été reconstruit deux fois après des incendies dévastateurs. Je m y attarde un peu en photo tellement c’est superbe ! www.bayerishe.staatsoper.de

Juste en face de l’Opéra , une adresse à retenir pour y manger Spatenhause an der Oper, a ne pas rater, sa cuisine typique , les serveurs sont en habit traditionnel, il y règne un atmosphère détendu, c’est en toute simplicité que le chef vous fera découvrir les saveurs d’autrefois

Aux détours du musée d’art moderne, ne vous étonnez pas de voir des surfeurs dans la rue, à deux pas vous avez la vague de l’Eisbachwelle, une vague formée par la petite rivière traversant le « jardin anglais », nuit et jour ils surfent, alors si ca vous dit faites la queue et amusez-vous !

>>  Partir voir les châteaux de Bavière. Louez un véhicule partez à la visite des chateaux de Bavières : avec par exemple Les Alpes bavaroises ou vous y trouverez le château de la belle au bois dormant !),

>>> Plus d’infos : deux vols par semaine de mai à octobre, le mardi et le vendredi. www.montpellier.aeroport.fr
www.munich.travel/en-gb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Recevez toutes les infos sur les afterworks Voyages, le festival et les bons plans voyage !

Votre inscription a bien été prise en compte !