Depuis, le 25 mai l’aéroport de Montpellier Méditerranée est à moins de 2h de Munich en Allemagne. 2 vols par semaine sont opérés par Volotea de mai à octobre, le mardi et le vendredi, alors moi qui adore les histoires de princes et de princesses, en Bavière je ne peux qu’être tentée.

>>> Plus d’infos : deux vols par semaine de mai à octobre, le mardi et le vendredi.

La ville de Munich est connue pour ses Biergarten, (jardin à Bière en plein air) ou vous dégusterez toutes les spécialités bavaroises. Nous vous avons dégoté des lieux atypiques à ne pas rater.

INCONTOURNABLE ! 

Le célèbre Palais de la Bière Hofbräuhaus (située au Platzl 9) qui offre un choix de bières et plats typiques de la région. Ce haut lieu de culture populaire allemande traditionnelle, et de tourisme international, sert toute la journée en continu de la cuisine bavaroise, choucroute, saucisse allemande, Bretzel…, et les chopes de bière traditionnelle d’1 litre –  C’est ici qu’Hitler a fondé son parti http://www.hofbraeuhaus.de/en/welcome.html

U ne bonne adresse sur cette place le Wirtshaus Donisl – C’est le plus ancien restaurant de Munich, son ouverture remonte à 1715 ! On vous servira une cuisine bavaroise authentique et des portions (trop) généreuses. Il y a le toit convertible sur mesure, qui vous permet de dîner à ciel ouvert les chaudes journées d’été.Nous avons visité les cuisines et le bar souterrain ou la bière est entreposée. 

  https://www.donisl.com/en/

Juste en face de l’Opéra , une adresse à retenir pour y manger : 
Spatenhause an der Oper, à ne pas rater, sa cuisine typique , les serveurs sont en habit traditionnel, il y règne un atmosphère détendu, c’est en toute simplicité que le chef vous fera découvrir les saveurs d’autrefois !

L’endroit à voir ! 

Le coup de cœur de Vava 
Après avoir surfé sur la vague l’Eisbachwelle, une pause est la bienvenue !

Goldene Bar at Haus der Kunst – Réservez votre table, pour y voir le coucher de soleil et siroter une bière sur les marches et savourer à table des tapas. Prévoir 30 minutes d’attente en moyenne pour une place assise. L’ambiance y est festive et conviviale, c’est chic et branché ! http://www.goldenebar.de/

Retouvez bientôt un nouveau trip de Vava qui nous fera partager ses bons plans ! 

D’ici là nous vous donnons rendez-vous du 28 au 30 septmebre pour le festival What A Trip ! Montpellier qui se déroulera en plein coeur de la cité montpelliéraine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez notre newsletter !

Recevez toutes les infos sur les afterworks Voyages, le festival et les bons plans voyage !

Votre inscription a bien été prise en compte !