Portrait d’adhérent : Laure, secrétaire et coordinatrice du festival.

Laure fait partie de l’équipe à l’origine de What A Trip. Passionnée de voyages et communicante aguerrie, elle est actuellement en pleine organisation de la nouvelle édition du festival, qui aura lieu du 28 au 30 septembre prochains. « Pour What A Trip, je suis secrétaire et coordinatrice générale de l’association, et plus spécifiquement en charge de la communication. Pourquoi je me suis lancée dans l’aventure ? Parce qu’évidemment, j’adore voyager ! Et surtout découvrir des nouveaux peuples, des nouvelles cultures, de nouvelles façons de voir des paysages, de nouvelles façons de manger… En résumé, découvrir d’autres horizons ! »

Pour Laure, la force du festival est de s’ouvrir à tous ceux qui n’ont peut-être pas l’habitude de voyager : « Le fait de le traduire par des films, ça permet au public de découvrir différents modes de voyage. Les films permettent aussi à celles et ceux qui n’ont pas toujours les moyens ou qui ne sont peut-être pas assez curieux, de voyager, de vivre une aventure avec les protagonistes. »

Et Laure l’assure, nul besoin d’aller bien loin pour être dépaysé, voire émerveillé ! Alors où nous amènerait-elle ? « Dans l’arrière pays : au Pic Saint-Loup, au cirque de Navacelles, au lac du Salagou… Sans oublier les plages, de la Camargue à Sète. Il y a des endroits absolument magnifiques et de très belles images à tourner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *