Portrait de bénévole … Marjorie, la globe swingeuse.

Marjorie, plus connue au sein du festival sous le nom de Globe swingeuse, fait partie des bénévoles actifs du festival. Depuis le début de l’aventure elle suit le festival et participe à sa mise en place. Parfois à l’accueil des afterworks voyage, d’autres fois sur l’accueil du cinéma lors du festival … elle accueille le public avec le sourire et la bonne humeur qu’on lui connait. Portrait de cette voyageuse passionnée et investie !

Marjorie, d’où te vient cette appétence pour le voyage ?

Mon goût pour le voyage me vient de mes parents; dés toute petite ils m’ont envoyée en colonie de vacances, et j’ai tout de suite adoré. A 5 ans mes parents m’ont mis un sac sur le dos et avant pour l’aventure!! Je partais deux ou trois fois par an entourée d’autres enfants; c’est là que j’ai développé ce goût pour la découverte et le voyage. À 23 ans, j’ai fait mon premier Erasmus à Barcelone et Venise, ce qui a confirmé que l’envie de découvrir de nouvelles cultures et plus généralement le monde était une véritable passion. Après plusieurs voyages avec mon conjoint ou avec des amis et après 10 ans d’économie, j’ai réalisé mon premier tour du monde: un voyage de 23 mois en sac à dos et seule. J’ai visité 17 pays dans un voyage « slow » et j’ai enfin pu réaliser le rêve de ma vie. Aujourd’hui je ne remercierais jamais assez mes parents de m’avoir donné ce gout pour l’aventure et le défi !

Lors du festival 2017

Et quel lien entretiens-tu avec le voyage ?

Pourquoi le voyage? Ben simplement parce que c’est l’adrénaline et l’aventure à tous les instants!! le voyage en sac à dos est une des plus belles façons de voyager pour moi, un vrai défi physique et personnel qui pousse toujours à apprendre sur les autres et soi-même; c’est une façon de sortir d’un quotidien, qui m’ennuie un peu je dois l’avouer, et qui m’apporte des sensations fortes. En plus, je suis de nature très curieuse et j’adore découvrir les gens, partager un bout de quotidien avec eux, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles façons de penser. Je suis adaptée des voyages hors des sentiers battus et fuit autant que possible le voyage de masse !

Tu es maintenant bénévole active à What A Trip ! Pourquoi ce choix ?

What a trip a été pour moi comme une révélation quand j’ai appris que l’association venait de se créer. J’étais sur mon 21e moi de voyage, quasiment sur le chemin du retour et quand j’ai vu une association de jeunes passionnés se montait à Montpellier, j’ai tout de suite envoyer un message à l’organisateur; romain pour lui dire que j’étais en voyage mais que je comptais bien continuer le voyage avec eux à mon retour. En gros What a trip a compensé pas mal ma peine d’être rentrer de mon tour du monde. Le WAT c’est une façon de voyager de manière sédentaire, c’est des personnes magnifiques investies et passionnées et c’est une façon pour moi de rester connecter à l’esprit du voyage et de rencontrer de superbes personnes animées par la même passion que moi!!!

Donc merci le WAT!!!

2 Commentaires sur “Portrait de bénévole … Marjorie, la globe swingeuse.

  1. Sophie et chris says:

    Superbe rencontre en Birmanie de cette chouette nana …je partage sa vision de la vie sur un bon nombre de domaine…au plaisir de te recroiser…ici ou ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *