Portrait de bénévole … Martin

Il fait partie des nouvelles têtes du festival mais le connait pourtant depuis le début, Martin a rejoint Aude pour l’épauler sur le pôle bénévolat du festival. Il nous explique pourquoi il s’implique dans la vie du festival.

Martin, quel est ton rôle dans le festival ?

Je suis, depuis peu, sur le pôle bénévole. Accueillir les nouveaux membres comme il se doit, rassembler des mains volontaires pour les prochaines éditions, c’est l’opportunité que m’a donné Aude Guiraud et l’équipe What A Trip. Et j’en suis ravi.

Et quel lien entretiens-tu avec le voyage ?

En 2013 j’ai effectué mon première échange Franco-Canadien avec l’école Shawnigan Lake School sur l’ile de Vancouver. Les cours pendant 2 mois avec les étudiants, l’immersion en famille et la découverte de paysages grandioses m’ont donné goût au voyage. L’année suivante, ça loupe pas, je pars m’installer à San Francisco pour un an et ne me suis jamais arrêté de bouger depuis. Partir loin de chez moi m’a donné une ouverture d’esprit et un autre regard sur le monde. La photographie, le partage, les rencontres et l’enrichissement culturels ont très vite prit une place importante, c’est également ce qui m’a poussé à poursuivre des études dans le tourisme.

Comment tu vis ton aventure What A Trip ?

J’ai vécu ma première édition en 2018 sur 3 jours avec l’école EFHT dans laquelle je suis étudiant depuis septembre dernier. Le but était de nous donner une expérience sur le terrain, le concept d’allier films et voyages m’a tellement parlé sur l’instant que je me suis plongé à fond dans le festival WAT. Aujourd’hui, encore je reste tout autant enjoué de faire parti de l’aventure .. Hâte d’être au coeur de l’edition 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *