Portrait de bénévoles : Mathilde et Alexis

La Team bénévoles du festival est constituée d’une multitude de personnalités : plus de 100 individualités qui donnent au final son âme à What A Trip ! Chaque mois nous consacrons un article à une de ces personnalités mais … une fois n’est pas coutume, ce mois-ci nous vous en présentons deux . Voyager ça peut se faire seul, entre amis mais aussi en couple ; et nous vous en présentons un qui a découvert le festival voilà un an et qui est déjà incontournable dans l’équipe de bénévoles : Mathilde et Alexis, qui avec la bonne humeur qui les caractérisent, ont accepté de se prêter au jeu de l’interview.

Mathilde, Alexis, d’où vous vient cette appétence pour le voyage ?

Nous avons toujours aimé voyager, mais avant de se rencontrer, on n’a eu que peu d’occasions. Depuis notre premier voyage ensemble il y a bientôt 7 ans, nous avons en effectué une douzaine. Et après avoir travaillé plus de 10 ans, nous avons quitté nos jobs respectifs, pris un billet aller simple pour le Sri Lanka et voyagé pendant 14 mois en Asie du Sud-Est et Océanie, c’était la meilleure décision de notre vie !

Lord de leu voyage en Birmanie … ici Bagan et ses temples.

Et quel lien entretenez-vous avec le voyage ?

Le voyage est devenu un besoin pour nous. Quand ça fait trop longtemps qu’on n’est pas parti, on ressent ce besoin de s’évader, de prendre nos sacs à dos et de partir à l’aventure.

Vous êtes bénévoles actifs à What A Trip ! Pourquoi ce choix ?

A notre retour en mars 2018, nous voulions faire perdurer notre voyage. On a donc cherché des voyageurs de Montpellier et c’est comme ça qu’on a découvert What a trip ! On s’est inscrits tout de suite pour être bénévoles !

Quel est votre rôle dans le festival ?

En 2018, nous avons passé les 3 jours du festival derrière le bar. Cette année, Alexis va retourner au bar et moi, j’ai décidé de m’investir encore plus et d’être la co-responsable du pôle animations village aux côtés d’Audrey.

Et si vous deviez décrire l’ambiance au sein du festival ? Du groupe de bénévoles ? 

C’est un super moment pour rencontrer plein de personnes qui partagent la même passion que nous sous le rythme de concerts endiablés, de conférences de professionnels et de films d’aventures qui font rêver.

On s’est tout de suite entendu avec les autres bénévoles. Un véritable esprit d’équipe s’est instauré très vite pour faire face aux milliers de visiteurs venus au bar pour cette 2ème édition et le tout dans la bonne humeur, on s’est régalés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *