Partir en vacances farniente, cela n’évoque que des sensations positives et optimistes. Difficile de penser à des faits négatifs ou de prévoir des événements désagréables. Pourtant, le risque d’encourir des urgences sanitaires pendant les vacances et surtout à l’étranger peut être très élevé. Et c’est justement pour faire face aux éventuels aléas liés au voyage que la souscription d’une assurance santé internationale est presque « obligatoire ».

En effet, être couvert pendant votre voyage à l’étranger vous garantit une assistance médicale à tout moment, en cas d’événements inattendus, de problèmes de santé ou encore d’accidents inopinés.

On revient ci-après sur les principales motivations pour choisir ou souscrire une assurance santé à l’international.

7. Rapatriement et évacuation si besoin

L’évacuation médicale et le rapatriement sont généralement couverts par l’assurance maladie internationale.

Si vous vous rendez dans une région éloignée, où les installations médicales appropriées ne sont pas disponibles, vous serez alors évacué d’urgence dans un autre établissement qui pourra mieux traiter vos besoins de santé.

Si besoin, votre compagnie d’assurance peut assurer l’évacuation et le rapatriement par avion vers un autre établissement de santé d’un pays voisin.

Extra pass, votre couverture santé à l’étranger !