Pura vida mae

Aéroport Montpellier Méditerranée – du 21 septembre au 7 novembre 

Voyage au Costa Rica avec Jérémi Stadler et Alix Millet 

Une expo de Jeremi STADLER et Alix MILLET

Du vendredi 21 septembre au dimanche 7 novembre

  • Hall d’embarquement

S'y rendre

Aéroport Montpellier Méditerranée                D172, 34130 Mauguio

L’expo

L’expo

Pura vida Mae

Entre mer des Caraïbes et océan Pacifique le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité exceptionnelle. L’omniprésence de la nature, l’imaginaire social du pays riche en faune et en flore, ses zones protégées, où l’on vit « Pura Vida », contribuent à sentir la bonne humeur et la bienveillance de ses habitants. Pura Vida Mae c’est le regard curieux subjectif de deux amis partis en quête d’aventure et de liberté.

 

(Pura Vida)

L’expression “Pura Vida” qui veut dire littéralement “vie pure” est utilisée quotidiennement par les Ticos. Lorsque vous demandez à une personne comment elle va, elle vous répondra généralement : “Pura Vida”, mais l’expression est également utilisée pour dire “bonjour”, “au revoir”, “merci” et “de rien”. “Pura Vida” c’est bien plus qu’une simple expression verbale, c’est une philosophie de vie prônant la gratitude et la joie de vivre.
 

(Mae)
“Cómo está mae ?”, “Pura Vida mae”… “Mae” est certainement l’un des mots d’argot les plus courants du Costa Rica et s’emploie un peu comme “mec” en français. Celui-ci peut-être utilisé aussi bien pour un homme que pour une femme.

 

à propos

Jérémi Stadler

 

Passionné de vidéo et d’image depuis l’âge de 12 ans, j’ai choisi d’en faire mon métier.
Je veux investir mon savoir faire au service de causes qui me tiennent à cœur et que j’estime vitales. Filmer, photographier est pour moi un acte éco responsable et plein de sens.

 

Alix Millet

A la suite du décès de mon père à l’âge de 20 ans, je prend conscience du pouvoir de l’audiovisuel à conserver les souvenirs et l’utilise comme médium pour vivre et capturer des expériences extraordinaires. 
Passionné de voyage, filmer, photographier sont pour moi une manière de rencontrer, partager, et d’exister de façon intemporelle.

 

 

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This