Retour sur l’afterwork spécial Voyages et langue des signes

Chaque mois, What A Trip donne rendez-vous à la communauté des voyageurs de Montpellier pour une soirée de partage d’expériences et de rencontres autour du voyage : les Afterworks Voyages.

Ce 26 avril, ce sont près de 500 passionnés ou curieux qui sont venus participer à une soirée spéciale, organisée avec le collectif mains libres sur le thème du voyage et de la langue des signes.

Le direct depuis la Chine devant une salle comble !

Comment voyager en étant sourd, muet ou malentendant, quels obstacles rencontre t-on ? Quelle est la place réservée aux personnes sourdes et malentendantes ? Autant de questions et de tabous qui ont été levés lors de cette soirée lors de laquelle le film d’un des membres du collectif mains libres, actuellement en voyage en Chine, a été projeté avant qu’un direct vidéo soit établit pour permettre au public (salle comble) de lui poser des questions sur son aventure.

Ateliers, table ronde, jeux … pour briser les tabous

Saviez-vous qu’il existe une langue des signes par pays ? Saviez-vous qu’il existe des accents entre le sud et le nord de la France ? Autant de questions qui ont été soulevées par des tables-rondes, jeux et autres ateliers animés par le collectif mains libres !

Encore et toujours des échanges entre voyageurs

Les traditionnelles étiquettes permettant aux voyageurs confirmés ou en herbe d’échanger sur leurs expériences ou projets de voyages étaient évidemment au rendez-vous ! Bon nombre de voyageurs ont également profité de la bourse aux guides de voyage mise en place sur chaque afterwork, avant de terminer la soirée en musique avec trois DJ’s du collectif Cellules Actives : Sin’Dee, StudioArtbox et Panthère blanche !

Rendez-vous le 24 mai au Marché du Lez pour le grand rendez-vous des Afterworks Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *