Changement de gouvernance au sein de l’association

Une évolution majeure

Pour l’association et le festival

Créée en 2016 à l’initiative de Romain Tarrusson, l’association AFIVAM* organise depuis 2017 le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, What A Trip !, qui a accueilli plus de 105 000 visiteurs depuis sa création.

Gérée de manière entièrement bénévole depuis sa création, l’association se professionnalise en changeant de présidence et en nommant un délégué général.

Une histoire de confiance et d’ambition

Présidée depuis sa création par son fondateur Romain Tarrusson, l’association a su positionner le What A Trip ! Heyme festival comme un événement culturel majeur de la Région Occitanie tout en développant un volet social ambitieux avec ses partenaires.

C’est dans l’optique de proposer une programmation toujours plus qualitative tout au long de l’année, mais aussi de développer ses actions sociales et pédagogiques, qu’une évolution a été opérée au sein de la gouvernance de la structure.

Le conseil d’administration a ainsi nommé Laure Gelmini Présidente de l’AFIVAM. Elle est suppléée par Alain Meissonnier qui devient Vice-Président. Romain Tarrusson quitte la présidence et devient ainsi Délégué Général de l’association. Il assure à présent la direction de la structure et du festival à temps complet.

L’objectif affiché est de faire évoluer le festival et ses actions tout en conservant les valeurs fondamentales de la structure.

 

 

 

 

 

 

La suite logique

Laure Gelmini fait partie des premières personnes réunies par Romain Tarrusson lors de la fondation du festival. Professionnelle de la communication, elle assurait jusqu’à présent la coordination générale du festival en véritable binôme, tout en assurant la vice-présidence de l’association AFIVAM.  C’est donc tout naturellement que le conseil d’administration l’a élue à la présidence de l’association.

« Il s’agit de la suite logique des choses et de l’évolution de notre structure qui devait se professionnaliser en intégrant un membre permanent dans son équipe afin de mener à bien ses projets. Il est d’autant plus logique que Laure, une amie qui partage mes valeurs et vision du festival, me succède. » assure Romain Tarrusson.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This