Le Festival

Tout un concept

What a Trip ! L’idée

LE FESTIVAL DE LA CULTURE VOYAGE

Bienvenue à What A Trip !

Favoriser une meilleure compréhension du monde à travers la pratique et la culture du voyage, c’est la mission que les organisateurs du festival What a Trip ! Montpellier se sont donnée en 2016 en organisant un festival fédérateur pour la communauté des voyageurs.

Voilà pourquoi chaque année, à la fin du mois de septembre, la place royale du Peyrou de Montpellier se transforme en bivouac géant durant 4 jours en accueillant le festival international du film de voyage et d’aventure ! 

Festival logo montpellier

La fête du voyage en plein coeur de Montpellier

Installé sur l’esplanade Charles de Gaulle, à deux pas de la place de la Comédie, What A trip ! est un festival urbain, populaire, qui a su se faire une place dans la vie de l’Ecusson.

Le village du voyage :coeur battant du festival

Lieu de rencontre entre le public et les aventuriers, le village du voyage propose un grand nombre d’animations pour petits et grands pendant toute la durée du fstival.

Projection - rencontres

Une compétition officielle de film et un festival OFF pour 21 films présentés au public. Chaque film est suivi d’échanges avec les protagonistes et réalisateurs. 

Expositions

De nombreuses expositions de photographies et carnets de voyage dans des lieux historiques et insolites de Montpellier et sa métropole ! Une véritable balade photographique dans la ville ! 

Conférences et Ateliers

Le village du voyage accueille durant 3 jours une série de conférences et d’ateliers thématiques gratuits sur le thème du voyage. 

Concerts

Tous les soirs, le village du festival se transforme en dancefloor grâce à la P’tite scène du festival ! 6 concerts gratuits pour terminer les journées en dansant !

Village du voyage

Cœur battant du festival, le village du voyage regroupe le bar, la zone foodtrucks, la scène de concerts, la librairie du voyage, les conférences et ateliers… Le tout dans une ambiance chaleureuse. Le lieu où il faut être ! 

Projets pédagogiques

What A Trip ! c’est aussi un projet pédagogique dont l’aboutissement est l’organisation de projections pour le public scolaire, en partenariat avec l’Education Nationale et le Conseil Départemental de l’Hérault.

<strong data-src=

Le festival What A Trip ! premier événement montpelliérain labellisé «événement responsable d’Occitanie»

Le festival international du film de voyage d’aventure de Montpellier offre chaque année un moment d’évasion à ses quelques 40 000 visiteurs autour de la culture voyage et ses différents arts. Fortement engagée dans le respect de l’environnement et le soutien à des actions sociales et sociétales, l’AFIVAM (association qui porte le festival) a participé, cet été à une expérimentation portant sur la mise en place d’un label « événement responsable d’Occitanie », menée par l’association Elemen’terre et la Région. C’est à l’issue d’un long processus et d’une évaluation que le label a été remis au festival afin de reconnaitre son engagement pour la mise en place d’un événement durable.
Portrait d’aventurière : Florence Pelletier

Portrait d’aventurière : Florence Pelletier

Florence a fait le déplacement du Canada à Montpellier à l'occasion de la 6e édition du festival. Co-réalisatrice du film "Traversées", elle se livre sur son projet et sur son expérience sur le WAT.
A la rencontre de… Jonathan, créateur de l’application mobile du WAT

A la rencontre de… Jonathan, créateur de l’application mobile du WAT

Jonathan a réalisé l'application mobile du WAT dans le cadre d'un mécénat de compétences entre EXTIA, société dans la quelle il travaille et le WAT. Zoom sur celui qui a mis le WAT dans votre poche !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>