Soutenir les actions de l’association
S’inscrire dans une démarche citoyenne avec le mécénat
Soutenir l’association organisatrice du festival What A Trip ! à travers le mécénat, c’est associer l’image de sa société à une structure porteuse de valeurs fortes telles que l’engagement (engagement citoyen, social, environnemental), l’ouverture au monde et aux cultures qui le composent ; le respect (respect de notre planète et des êtres qui la composent).
En devenant mécène du festival, vous soutenez une association humaine oeuvrant pour la mise en place d’actions culturelles, pédagogiques et sociales sur la région Occitanie. Une association constituée de bénévoles passionnés oeuvrant pour l’intérêt collectif.
Le mécénat et le festival
Devenir mécène est souvent associé à un don en financier mais ce don peut également se faire sous forme de don matériel ou en nature, ou bien encore en mettant vos compétences à disposition.
Pour associer le nom de votre entreprise à celui d’un festival porteur de valeurs fortes tout en bénéficiant d’avantages fiscaux (réduction d’impôt de 60 % du montant du don, dans la limite des 0.5% du chiffre d’affaires annuel) et ainsi de pouvoir flécher vos impôts.
André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault parle du mécénat
A quoi sert le mécénat ?
Les dons en mécénat réalisés au profit de notre association sont fléchés vers des actions mises en place depuis la création du festival : les actions pédagogiques et sociales du festival.
Parce que transmettre les valeurs soutenues par le WAT aux jeunes générations est devenu notre mission principale, rendre l’accès à la culture voyage possible pour tous est devenu une priorité.
communiquer à travers le festival
Associer l’image de sa société avec le partenariat
Devenir partenaire du festival, c’est partager des valeurs d’ouverture, de professionnalisme, de respect et de partage, mais c’est aussi construire une histoire autour de ces valeurs communes. Dès l’arrivée d’une entreprise entant que partenaire du What A Trip ! festival, nous lui proposons de mettre en place des opérations d’activation marketing sur mesure et adaptées à leur stratégie et objectifs.
Toujours innover
pour activer les partenariats
Devenir partenaire du festival, c’est partager des valeurs d’ouverture, de professionnalisme, de respect et de partage, mais c’est aussi construire une histoire autour de ces valeurs communes. Dès l’arrivée d’une entreprise entant que partenaire du What A Trip ! festival, nous lui proposons de mettre en place des opérations d’activation marketing sur mesure et adaptées à leur stratégie et objectifs.
De la présence sur le festival à travers un stand à la présentation de produit, en passant par l’opération incentive avec vos collaborateurs et/ou partenaires, nous rivalisons de créativité pour vous assurer une association d’image optimale et pleine de sens avec notre festival !
Votre festival transmet des valeurs fortes, des valeurs que nous partageons à la Mutuelle des Motards. On sent cette âme, cette bienveillance qui inonde chaque année le WAT, cette ambiance si particulière qui fait de votre festival un événement unique en son genre dans la région !
Intégrer un réseau
Devenir partenaire ou mécène du festival c’est aussi rejoindre un réseau de près de 90 sociétés et associations qui partagent les mêmes valeurs et se retrouvent à l’occasion de moments forts de notre association : inauguration, vernissage, conférences de presse, soirée partenaires … autant d’événements organisés tout au long de l’année pour garder ce lien si important !