L’Exposition « Double vision » de Cindy Soula est visible à l’Agora du Crès

Du 23 janvier au 29 février, l’Agora du Crès accueille l’exposition Double vision de Cindy Soula, proposée dans le cadre de la programmation annuelle du festival What A Trip ! en Occitanie. Deux regards : celui d’un photographe et celui d’une artiste peintre exposés dans le cadre granitique de l’Agora. 

rencontre près du futur temple de la culture

L’un photographe et l’autre peintre. Lorsque Cindy Soula, jeune peintre française originaire de Lozère, a fait le choix de peindre ces huit photos de Morten Andresen, photographe de rue qui vit à Oslo en Norvège, c’est parce que son univers a rencontré le sien.
Le sujet est commun, la femme dans la rue, mais l’oeuvre reste unique où la réalité est explorée et exprimée, par deux pratiques différentes, selon la sensibilité des deux artistes.
L’intention de chacun, la technicité de leur geste, devant les potentialités d’une situation, vont générer un sens lui aussi différent, tant poétique que philosophique. Le public sera confronté à ces deux gestes singuliers, et il projettera sur la photographie et puis sur la peinture ses propres émotions.
La photo réinterprétée sur la toile par le pinceau aura sur lui un autre écho que celui suscité par l’oeil du photographe.

A propos de cindy Soula 

Née en 1979, Cindy Soula vit à Lattes, près de Montpellier. Depuis 7 ans désormais, après avoir enseigné en lycée, elle peint de manière intensive. La peinture est pour elle un moyen d’exprimer sa sensibilité. Ses œuvres interrogent tant son histoire personnelle que la condition de l’être humain.

Sa pratique témoigne de la précision du geste et du goût du détail. Elle a exposé son travail dans différentes galeries en France et récemment en Italie. Elle propose ses créations et réalise également des commandes.

 

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This