Toutes les informations pour préparer votre voyage !

Installée au cœur du village du voyage, sur l’esplanade Charles de Gaulle, la librairie du voyage regroupe les acteurs principaux de l’édition et de la distribution de littérature de voyage.

Récits de voyage, guides, romans, carnets … autant d’ouvrages à (re)découvrir sur notre librairie du voyage !

Retrouvez-les dans la librairie du voyage :

LA GEOSPHERE

LIBRAIRIE

Située à l’emplacement de l’ancienne librairie Les Cinq Continents,

La Géosphère est une librairie spécialisée en voyages et littératures étrangères. Elle est partenaire de l’Union des éditeurs de voyage indépendants.

+ D'infos

SAURAMPS

LIBRAIRIE

Composée de collaborateurs spécialisés, curieux et disponibles, dotée d’un fond très large sur l’ensemble des domaines, d’un site Internet dédié et d’un service réservé aux professionnels, Sauramps se veut incontournable.

+ D'infos

BOUTS DU MONDE

EDITION

Bouts du monde est une revue artistique qui publie des carnets de voyage. Chaque trimestre, une quinzaine de voyageurs nous confient leurs récits, leurs photos, leurs dessins et tout ce que le monde leur inspire.

+ D'infos

PROGRAMME DES SEANCES D’AUTOGRAPHES

 

MAXIME BROUSSE

Maxime Brousse est journaliste indépendant. Il a écrit pour Slate, Vice, We Demain et Le Journal de Mickey. Il édite la micro-revue Grand Wild, qui interroge les notions d’aventure, de sauvage, de communauté et de société. Les Nouveaux Nomades est son premier livre.

DEDICACES

  •  

CONFERENCE

Les nouveaux nomades – dimanche 27 septembre de 11h à 12h – Librairie la Géosphère

 

MICHEL IZARD

Michel Izard, grand reporter à TF1 et réalisateur du documentaire « Terre Adélie, l’aventure scientifique » était l’année dernière, membre du jury du festival What a trip. Il est originaire du Crès , près de Montpellier où il y revient régulièrement.

 

DEDICACES

  •  

 

SEBASTIEN PORTE

Sébastien Porte est journaliste indépendant, collaborateur régulier des magazines Télérama et Ca m’intéresse. Passionné des questions d’écologie, il défend une vision humaniste, qualitative, épicurienne et sensualiste de l’environnement. C’est aussi un amoureux du voyage, persuadé que l’équation entre la découverte de la planète et sa préservation n’est en aucun cas insoluble.
 
 

DEDICACES

  •  

CONFERENCE

Conférence autour de la thématique de son dernier livre « Le dernier avion » le samedi 26 septembre de 19h30 à 20h30 – Librairie la Géosphère

PLAN DU VILLAGE