Conférence de Lucas Lepage
Grand voyageur et aventurier dans l’âme, Lucas Lepage est un photographe engagé qui partage avec ses images le quotidien de ses aventures autour du globe.
Après des études de photographie, il se lance dans un tour du monde de cinq ans, qui inévitablement aura un impact décisif sur sa vision du monde et sa façon de vivre.
Aujourd’hui, au travers de ses projets photographiques, il intervient régulièrement auprès du public et donne des conférences pour sensibiliser sur des enjeux solidaire et humain, ou pour la sauvegarde de la planète.
Parallèlement à sa profession de photographe, Lucas Lepage est un passionné du Grand-Nord où il y passe ses hivers à guider des raids en traineau à chiens.
Infos pratiques
- Vendredi 23 septembre – 17h15
- Tente conférence – place du Peyrou
- Tour du monde
Vendredi 23 septembre à 17h15
un tour du monde pas comme les autres
Au cours de ses voyages, avec sa tente dans son sac à dos, Lucas Lepage se fixe pour objectif de dénicher les lieux de bivouac les plus spectaculaire de notre planète. Muni de son appareil photo, il attend que les étoiles illuminent le ciel pour immortaliser la scène, faisant des photos de sa tente aux quatre coins du monde sa spécialité.
Avec sa tente sur le dessus de son sac à dos le long de la Panaméricaine, accrochée à son cheval en Mongolie, sur son traineau en Scandinavie et sur le siège de sa moto en Asie et en Afrique. Des sommets enneigés himalayen jusqu’aux plages des atolls polynésiens, soumise aux tempêtes et températures extrêmes de -35°c à +45°c, attirant des compagnons tout aussi hostiles qu’insolites, loups, crocodiles, éléphants, rongeurs en tout genre… le photographe nous amène dans plus de 40 pays, entre désert, jungle et montagne. Il y prend des risques, s’épuise, et flirte bien souvent avec le danger, dans le seul but de nous offrir d’incroyables histoires et photographies de bivouacs.
Une invitation à vivre le monde et à s’en émerveiller.