Le podcast à l’honneur
What A Trip ! Heyme festival, tout comme Radio Clapas, Ausha et le POD, est partenaire du concours de podcasts C dans le son organisé par Montpellier Méditerranée Métropole, COODIO et l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole.
Intitulé “la voix du territoire”, ce concours a pour objectif de rapprocher les mondes du podcast et les acteurs économiques qui font vivre le territoire montpelliérain. En cette année anniversaire le festival a souhaité mettre en avant le voyage sonore à ytravers une zone podcast sur son village du 23 au 26 septembre, il était donc naturel qu’il s’associe à ce concours.
Le concours
Les participants devront proposer un podcast de maximum 30 minutes sur la thématique “Les voix du territoire : Montpellier sur les traces de ceux qui la façonnent au quotidien”. Attention, la durée ne fait pas la qualité du podcast !
Les podcasteurs devront proposer une production originale mêlant interview d’un professionnel du territoire (artisans d’art, créateurs, vignerons, professionnels du tourisme, acteurs de la vie culturelle, artistes, etc.), sons d’ambiance, musique et/ou sound design, au choix du réalisateur. L’audio proposé devra raconter le territoire et ses attraits, à travers la valorisation d’un métier ou d’une passion. Vous chercherez à mettre en lumière l’humain derrière le métier et son attachement au territoire. Les réalisations devront être humaines, originales, décalées, imaginatives.
Comment participer ?
- Les candidats doivent se préinscrire obligatoirement EN CLIQUANT ICI.
- Ils devront ensuite remettre les podcasts, avant le 1er septembre, à l’adresse mail : evenements-eco@montpellier3m.fr en précisant dans l’objet du mail : Concours de Podcasts « C dans le son : Les voix du territoire ».
- Le règlement est à consulter ICI.
LES PRIX
- Prix 1 : pour la plus belle mise en valeur du territoire
- Prix 2 : pour le meilleur choix d’angle de traitement
- Prix 3 : pour la qualité technique et le son
- Prix 4 : pour l’originalité de la réalisation
- Prix “Coup de cœur du public”