gravir le kilimandjaro

Film carte blanche à ABM – Hors compétition

Gravir le Kilimandjaro

Samedi 30 sept. 2023 – 14h
Musée Fabre

un film de dorothée Lesne

Production : Autoproduit
Durée : 52 minutes
Pays : Tanzanie

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

En juin 2022, Nourayat Mohamed et ses six camarades de l’association APART atteignaient le toit de l’Afrique (5 896 m). Une cordée de filles venue des quatre coins de la Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, que rien ne destinait pourtant à accomplir une telle ascension, Et surtout pas Nourayat, 21 ans, aussi réservée que peu sportive. Cet exploit, car ç’en est un, a pourtant tout changé pour elle, raconte-t-elle.

À propos …

« Sur le principe, la mixité nous va très bien, mais on s’est rendu compte qu’avec certaines filles, surtout pour une première expérience, surtout en Seine-Saint-Denis, où trop de filles manquent encore de confiance en elles, on s’est dit qu’une cordée 100% féminine pouvait être une bonne approche pour commencer ».

« L’idée c’est qu’elles souffrent ici pour pouvoir être à l’aise là-bas », justifie Dorothée Lesne. « Quand on leur a expliqué le projet, on ne leur a pas menti. On leur a dit qu’il allait falloir gérer la haute altitude et devoir bien se préparer physiquement avant. On ne part pas gravir le Kilimandjaro les mains dans les poches », ajoute Dorothée Lesne.

Le film en images…

Parce que vous êtes curieux

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>