Objectif wild : vivre avec les requins

Film en compétition officielle

Objectif wild : vivre avec les requins

Lundi 23 sept. 2024 – 20h00
Salle Rabelais

un film de florian launette

Production : CAPA Presse
Durée : 45 minutes
Pays : Bahamas

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie

Vélo : Parking vélo Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Dans notre culture et notre imaginaire, les squales sont des tueurs sanguinaires. Bien que rares, leurs attaques font les gros titres de l’actualité. En réponse, partout dans le monde, des plages sont interdites, des filets sont installés et les requins de passage sont systématiquement abattus…
La cohabitation avec les squales semble impossible et incompatible avec les nouveaux modes de vie des humains. Pourtant, un pays a fait un choix radicalement différent : les Bahamas. Cet archipel paradisiaque qui accueille près de 7 millions de touristes chaque année, a déclaré ses eaux « sanctuaires pour les requins ».
Leur présence en grand nombre est-elle compatible avec les activités balnéaires ? Comment les Bahamiens parviennent-ils à vivre avec ces grands prédateurs ? Serait-il possible d’approcher, au plus près, ceux qui sont considérés comme des mangeurs d’Hommes ?

Le film en images…

Découvrez la programmation des concerts !

DJ Attalin – Jeu 26 Sept.

ATTALIN est un DJ, compositeur, joueur de Djembe.
Il est aussi Médecin, passionné par la gestion des émotions, des troubles du sommeil et de la nutrition.

Tremplin Victoire 2

Les Mixeuses Solidaires sont un collectif de djs qui donnent de leur passion de la musique pour récolter des fonds pour lutter contre toutes formes d’inégalités.

Ce collectif réunit 15 DJs aux influences musicales aussi variées qu’électriques – généraliste, musiques électro- niques, hip-hop, funk, global beats : MISS AIRIE, SIN’DEE, LAURA VAÏ, MELLANIE, NIKITA, MISS DESS, ZITA SPAGIARI, EMERALDIA AYAKASHI, EMILIE DADA, YUKI, MISS EMY, LA GRETA, NJ DEEJAY, MAEVOL & MANUE G.

Makoto san – Ven. 27 Sept.

Passés par la techno mélodique, brute puis cinématographique, le groupe Makoto San délivre les bandes originales modernes de conte ancestraux.

Le Groove de l’empereur – Vend. 27 Sept.

E GROOVE DE L’EMPEREUR est issu de la rencontre fortuite de trois musiciens, d’un Dj et d’un Mc. Rapidement rejoints par une section cuivre, leur son s’affine de bars en caves et prend de la bouteille pour offrir un mélange chaleureux entre Hip Hop, Jazz et Funk.

EMMA LAMADJI & Gospelize it – Sam. 28 Sept.

Une Afro-soul bien personnelle, musique pleine d’énergie et d’émotion à la croisée des influences de la Black Music . Un nouvel album envoutant, Un concert éblouissant !

Somos Gente – Sam. 28 Sept.

Créé durant l’hiver 2021 par la rencontre entre quatre musiciens issus de la scène montpelliéraine, Somos Gente est un sextet de musique salsa qui explore un répertoire essentiellement cubain. La formation est articulée autour du chanteur et compositeur d’origine cubaine Carlos Maikel Pelegrino Dominguez.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>