Pianocéan, sous le ciel de l’ouest

Séance carte blanche à Ushuaïa TV

Pianocéan, sous le ciel de l’ouest

Mercredi 23 sept. 2020 – 19h00
Salle Rabelais

 

un film de Anne-Lise et Pierrick LE PELLEC

Production : Autoproduit
Durée : 20 minutes
Pays : Tour du monde

Séance Carte Blanche à 

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Comédie ou Corum 
Voiture : Parking Comédie

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Pianocéan, sous le ciel de l’ouest

C’est l’histoire d’un bateau, d’un piano et d’un rêve un peu fou, que pourtant la ténacité et l’espoir auront permis de faire exister. Ce projet c’est Pianocean… un tour du monde à la voile avec un piano à bord, un tour du monde en musique, un tour du monde le plus lent possible. Pianocean, c’est un cri du cœur qui dit que c’est possible de réaliser ses rêves.

« Sous le ciel de l’Ouest » vous propose d’embarquer aux côtés de la pianigatrice Marieke Huysmans-Berthou et de son équipage, à bord du piano de l’océan, pour un voyage le long des côtes irlandaises.

À propos de la coréalisatrice, Anne Lise.

Cette histoire incroyable a commencé il y a presque 8 ans maintenant, quand Marieke Huysmans-Berthou a acheté la lady Flow. De là deux ans de travaux ont permis de réaliser l’installation d’un véritable piano à bord, avec un système astucieux pour que le piano passe de l’intérieur de la cabine arrière, pendant les navigations, à l’extérieur, sur le pont, pour les concerts. De là nous sommes parties en Méditerranée, puis en Bretagne et enfin en Irlande, là où se passe le film.

A propos du film…

 C’est donc un film sur la tournée irlandaise du projet . L’axe que j’ai choisi de prendre c’est d’assumer complètement la subjectivité inhérente aux réalisateurs du film. Mon frère et moi, deux ami.e.s de Marieke, la protagoniste principale du film.
Avec Marieke nous nous connaissons, voyageons, écrivons et jouons de la musique depuis bientôt 15 ans. Au moment d’assembler textes et voix off il me suffisait d’aller puiser dans la matière brute, celle que nous créons au cours de nos voyages. Les voix off ce sont des bouts de nos carnets de bords personnels. La chair du film c’est sa poésie, parce que c’est ce pourquoi Pianocéan existe. Une histoire d’amitiés, de rencontres, de
musiques, de livres et toujours, quoiqu’il arrive quelques vers de poésie

Le film en images…

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>