The blue quest – palawan

Film en compétition officielle

The blue quest – Palawan

Dimanche 29 sept. 2024 – 13h00
Salle Rabelais

The blue quest – Palawan

Dimanche 29 sept. 2024 – 13h00
Salle Rabelais

un film de clément POURTAL

Production : The blue quest
Durée : 47 minutes
Pays : Philippines

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie

Vélo : Parking vélo Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Avec The Blue Quest, Clément Pourtal et Jérôme Brousse partent à la rencontre de projets de protection marine à travers le monde pour mettre en avant leurs actions et les personnes qui y travaillent. Après le tournage au Mexique, qui a donné naissance en 2020 au documentaire The Blue Quest – Baja California primé dans de nombreux festivals, ils sont allés cette fois dans un lieu unique au cœur du triangle de corail, en Asie du Sud-Est : l’île de Palawan !
Nouveau documentaire sur la protection marine par les réalisateurs primés. Avec The Blue Quest, Clément et Jérôme parcourent le monde à la rencontre de projets de protection marine pour mettre en avant leurs actions et les personnes qui y travaillent. Cette fois-ci, ils se rendent à Palawan, réserve biosphère UNESCO située dans le Triangle de Corail et « la dernière frontière écologique des Philippines ». Une zone avec une biodiversité marine exceptionnelle, mais menacée. The Blue Quest vous emmène à la rencontre des projets qui se battent à différents niveaux pour protéger ces écosystèmes vitaux, avec un outil porteur d’espoir : les aires marines protégées.

Le film en images…

Découvrez la programmation des concerts !

DJ Attalin – Jeu 26 Sept.

ATTALIN est un DJ, compositeur, joueur de Djembe.
Il est aussi Médecin, passionné par la gestion des émotions, des troubles du sommeil et de la nutrition.

Tremplin Victoire 2

Les Mixeuses Solidaires sont un collectif de djs qui donnent de leur passion de la musique pour récolter des fonds pour lutter contre toutes formes d’inégalités.

Ce collectif réunit 15 DJs aux influences musicales aussi variées qu’électriques – généraliste, musiques électro- niques, hip-hop, funk, global beats : MISS AIRIE, SIN’DEE, LAURA VAÏ, MELLANIE, NIKITA, MISS DESS, ZITA SPAGIARI, EMERALDIA AYAKASHI, EMILIE DADA, YUKI, MISS EMY, LA GRETA, NJ DEEJAY, MAEVOL & MANUE G.

Makoto san – Ven. 27 Sept.

Passés par la techno mélodique, brute puis cinématographique, le groupe Makoto San délivre les bandes originales modernes de conte ancestraux.

Le Groove de l’empereur – Vend. 27 Sept.

E GROOVE DE L’EMPEREUR est issu de la rencontre fortuite de trois musiciens, d’un Dj et d’un Mc. Rapidement rejoints par une section cuivre, leur son s’affine de bars en caves et prend de la bouteille pour offrir un mélange chaleureux entre Hip Hop, Jazz et Funk.

EMMA LAMADJI & Gospelize it – Sam. 28 Sept.

Une Afro-soul bien personnelle, musique pleine d’énergie et d’émotion à la croisée des influences de la Black Music . Un nouvel album envoutant, Un concert éblouissant !

Somos Gente – Sam. 28 Sept.

Créé durant l’hiver 2021 par la rencontre entre quatre musiciens issus de la scène montpelliéraine, Somos Gente est un sextet de musique salsa qui explore un répertoire essentiellement cubain. La formation est articulée autour du chanteur et compositeur d’origine cubaine Carlos Maikel Pelegrino Dominguez.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>