Félins

Jardin de l’office de tourisme – du 24 au 26 septembre 

La savane prend la pose avec Laurent Baheux

Une expo de Laurent Baheux

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 

  • Vendredi : 10h à 18h
  • Samedi : 10h à 18h
  • Dimanche : de 10h à 16h

 

 

S'y rendre

Office de tourisme de Montpellier

30 Allée Jean de Lattre de Tassigny, 34000 Montpellier (à droite de l’entrée du village du voyage)

L’expo

L’expo

Félins

exposition imprimée par notre partenaire 

Laurent Baheux parcourt les plaines d’Afrique depuis près de 20 ans pour photographier sa faune, libre et sauvage dans son environnement. Chacun de ses voyages est une quête, celle de l’animal parcourant des territoires immenses et celle de l’esthétisme avec une recherche constante de surprise et de singularité.


Les grands félins d’Afrique – lion, léopard et guépard – sont parmi ses sujets de prédilection. Avec une approche qui bouscule les codes de la photographie animalière, Laurent souligne leurs postures et leurs traits de caractère grâce à un style monochrome aux noirs profonds, denses et contrastés. L’exposition FELINS présente une sélection de photographies de ce trio emblématique de la savane entre portraits charismatiques et scènes simples et tendres du quotidien.

Depuis près de 20 ans, Laurent observe les soubresauts du monde sauvage à travers son objectif. Une vocation qui lui est venue « en réaction à la folie des hommes ».

Né en 1970, à Poitiers, il fait ses premières armes en autodidacte au début des années 1990, à l’époque de l’argentique, comme photographe dans la presse sportive régionale. Pour se faire une place dans le métier, il s’installe à Paris où il travaille pour les grandes agences photo et les médias spécialisés dans l’actualité sportive internationale.

En 2002, fatigué de la vie citadine et lassé du rythme effréné du calendrier des événements sportifs, il se tourne vers l’Afrique et la vie sauvage des grands mammifères terrestres.

En 2007, après 5 années de prises de vue dans la savane, il commence à montrer ses clichés de la faune capturés sur le vif, à l’instinct, au hasard de ses rencontres avec les animaux.

En 2009, il publie un premier ouvrage issu de ses travaux africains : « Terre des Lions » puis « D’ivoire & D’ébène » en 2011.

En 2013, il devient ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement et participe à la campagne anti-braconnage Wild & Precious. Depuis, il milite pour le respect du vivant et des habitats naturels, contre la captivité et l’exploitation animale et soutient activement plusieurs organisations de protection des animaux et des territoires sauvages.

Plébiscitées pour leur force esthétique et leur authenticité, les photos de Laurent font l’objet de livres, de publications, d’expositions, de conférences et sont diffusées en galerie en France et à l’étranger.

Depuis 2018 il travaille avec boitiers SONY ALPHA et optiques SONY G MASTER. Ambassadeur de la marque.

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 

  • Vendredi : 10h à 18h
  • Samedi : 10h à 18h
  • Dimanche : de 10h à 16h

Jardin de l’Office de tourisme de Montpellier 

30 Allée Jean de Lattre de Tassigny,

34000 Montpellier

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This