écoles du bout du monde

Film hors compétition – carte blanche ABM

Ecoles du bout du monde

Samedi 24 sept. 2022 – 10h00
Musée Fabre
séance commune avec le film “une femme autour du monde à pieds”

 

un film de lucas lepage

Production : Autoproduit
Durée : 42 minutes
Pays : Tour du monde

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Comédie ou Corum
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Ecoles du bout du monde

Une année sabbatique qui se transforme en un tour du monde de cinq ans. À la croisée des continents et des océans, cette aventure signe un périple au cœur du désert, de la jungle et des montagnes. Un but ultime ? Partir à la rencontre des écoliers du monde.
20 000 km d’autostop en Amérique latine, trois mois de marche dans l’Himalaya, 6000 km à moto en Asie du Sud-Est et autant en Afrique. La traversée du Pacifique, le Cap Horn. La Mongolie à cheval ou encore le Sahara avec un dromadaire… voilà le genre d’aventures audacieuses dans lesquelles vous plonge ce film.

Un voyage initiatique qui invite à une découverte de soi et un ré-apprentissage de la Vie. Un témoignage sensible en faveur de la scolarisation et de la protection de l’enfance à l’international. Au-delà des frontières, il livre un regard nouveau sur ces écoles isolées, parfois oubliées, où l’éducation se place dans un système si différent du nôtre.
S’il existe mille façons de voyager et un million de voyages, celui-ci vous fera découvrir le globe en solitaire et en autonomie, machette à la ceinture et tente au fond du sac à dos.

À propos du réalisateur

Né dans le sud de la France en 1990, je prends rapidement goût aux voyages grâce à mes parents qui m’ont permis, à l’aube de mes 15 ans, de faire le tour de la Grèce, des Balkans, du Maroc, de la Turquie et de bien d’autres pays méditerranéens.
Lors de ces voyages je me passionne pour la photographie, ce qui m’amènera naturellement à poursuivre mes études supérieures dans ce domaine pendant 3 ans. J’oriente déjà à l’époque nombre de mes reportages sur le voyage et les enfants.
En 2013, j’entame un voyage d’une année avec pour idée initiale de visiter le Canada et les États-Unis. Ce voyage durera finalement 5 ans et m’amènera dans plus de 35 pays. Pour chaque région du globe traversée, j’essaye de trouver un moyen différent de voyager, avec pour seule compagnie, ma tente et mon appareil photo au fond de mon sac à dos.
Passionné du Grand-Nord et afin de financer mes aventures, je passe mes hivers à guider des raids en traineau à chien en Scandinavie. Le reste de l’année, je publie et vends mes photographies de voyage.
Grand voyageur et aventurier dans l’âme, j’essaye d’orienté mes voyages vers des projets engagés, que ce soit pour sensibiliser à des causes humaines, comme de l’éducation dans le monde, mais aussi pour des enjeux environnementaux en faveur de la sauvegarde de la planète. Partageant toujours avec mes images le quotidien de mes expéditions autour du globe.

Le film en images…

ça peut vous intéresser !

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>