300km vers l’Everest
Film coup de coeur
300km vers l’Everest
Vendredi 23 sept. 2022 – 13h00
Musée Fabre
un film de Aurélien Chantrenne
Production : Teten Prod
Durée : 52 minutes
Pays : Népal
S'y rendre
27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Comédie ou Corum
Voiture : Parking Comédie ou Corum
SYNOPSIS
SYNOPSIS
300km vers l’Everest
Des Alpes à l’Himalaya, la légende vivante des sports de montagne, Dawa Sherpa, a marqué les esprits dans le monde du trail et des jeux olympiques. Sportif de haut niveau, gardien de yacks, maçon ou encore moine bouddhiste, Dawa organise aujourd’hui des courses à but humanitaire au cœur de ses montagnes natales.
Le Solukhumbu Trail est l’une d’entre elles. Une course à pied approchant les 300km, une aventure à plus de 5000m d’altitude et un dénivelé positif égal à deux fois l’ascension de l’Everest !
Découvrant un Népal sauvage et authentique, au pied des plus hautes montagnes du monde, 60 passionnés se lancent dans une aventure humanitaire au pas de course, dormant tantôt chez l’habitant, tantôt en refuge ou encore sous des tentes gelées.
Se dépasser soi-même et soutenir une cause humaine, voilà toute la magie du Solukhumbu Trail.
À propos du réalisateur
Je suis un Haut-Savoyard de 38 ans aimant le sport et les aventures portant un message. Ayant grandi face au Mont Blanc, je suis devenu photographe et réalisateur de film spécialisé dans l’outdoor, surtout en montagne. Passionné de voyages, je vis depuis 12 ans sur l’île de La Réunion qui m’offre un superbe terrain de jeu pour mes mollets et ma caméra.
L’année dernière une de mes photos faites en Islande a été exposée au WAT, donc cette année j’ai voulu vous présenter mon dernier film tourné au Népal.
« 300 km vers l’Everest » suit une aventure sportive et humaine organisée par Dawa Dachhiri Sherpa : une légende vivante dans le monde du trail et des jeux olympiques. Ma caméra part à ses côtés sur le Solukhumbu Trail pour arpenter des sentiers à plus de 5000m d’altitude, en alternant paysages grandioses et découvertes des actions humanitaires menées Dawa.
Faire un film sur ce défi atypique mêlant sport et rencontre des populations locales m’a paru très intéressant, et j’avais hâte de dresser un portrait de Dawa en le filmant sur ses terres natales.
ça peut vous intéresser !
Suivez-nous !
Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé