Romain Tarrusson, président fondateur du festival, invité de la rédaction de Radio Aviva

Notre partenaire, radio Aviva a invité le fondateur et président du festival qui a été l’invité de la rédaction. A cette occasion, il a dressé le bilan de la cinquième édition du festival et a parlé mobilités douces et voyage alternatif.

Bilan de la 5e édition

Une édition réussie et remplie de bienveillance

A l’occasion de cette interview, Romain est revenu sur la 5e édition du festival, qui s’est déroulée du 20 au 26 septembre 2021. L’occasion de dresser un bilan de cette édition qui s’est déroulée dans des conditions particulières mais qui a tout de même accueilli près de 29 000 spectateurs. 

Les engagements sociaux et environnementaux du festival

Depuis sa création, le festival a fait. dela préservation de l’environnement et de la mise en place d’actions sociales ses prioriorités. Dans cette interview, le fondateur du WAT rappelle les actions mises en place dans ce sens : valorisation des bio déchets, sensibilisation du public au tri, au respect des mers et océans, l’engagement de notre association auprès du 1% for the planet …

Le volet social du festival fait également l’objet d’un bilan très positif avec plus de 1600 jeunes de primaire au lycée aui ont participé gratuitement à des activités culturelles mises en place en partenariat avec l’Académie de Montpellier. 

Voyage et mobilités douces

Vers des voyages plus durables 

La seconde partie de l’émission a été l’occasion d’échanger sur les nouvelles façons de se déplacer et l’émergence des mobilités douces dans nos vies et leur lien avec les manières alternatives de voyager. 

Dans un monde où les prises de conscience écologiques deviennent inéluctables, les façons de voyager doivent évoluer pour devenir plus durables. 

 

 

montpellier mobilités douces ecologie

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>
Share This