sary mogol
Film en compétition officielle
Sary Mogol
Dimanche 1er oct. 2023 – 11h00
Salle Rabelais
un film de cédric tassan
Production : VTOPO
Durée : 58 minutes
Pays : Kirghizistan
S'y rendre
27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum
SYNOPSIS
SYNOPSIS
Sary-Mogol est le nom d’un col de haute montagne à 4310 m au Kirghizistan. C’est aussi le point de passage déterminant de Cédric Tassan, aventurier à VTT, qui a décidé de découvrir ces montagnes d’Asie Centrale, seul et sans aucune connaissance de la région.
Ce documentaire est le carnet de bord d’une formidable aventure où se mêlent découverte, dépassement physique et rencontres marquantes. Ce voyage conduira les spectateurs des vallées verdoyantes du massif d’Alaï jusqu’aux neiges éternelles des montagnes Pamir.
À propos du réalisateur
J’ai commencé le vélo tardivement, j’avais 13 ans. Mais pour moi, ce fût une vraie révélation. A l’époque je vivais à Salon-de-Provence et le VTT m’a ouvert les portes de l’autonomie dans la nature. Il était simple de s’émerveiller, s’amuser, transpirer, contempler.
Et plus de 30 ans après cette première expérience, je peux dire que ces sentiments sont toujours intacts. Ils n’ont cessé de me guider dans ma vie professionnelle et personnelle. C’est cela qui m’a poussé à créer les éditions VTOPO en 2005. Depuis, je peux dire que j’ai passé des heures en selle, que ce soit en France ou dans le monde entier. J’aime explorer, découvrir, partager, photographier, filmer, raconter.
Marié et 2 beaux enfants en prime, j’aime à dire que je suis comblé. Même si le vélo me prend une bonne partie de mes journées, j’apprécie aussi la randonnée et notamment les itinérances en mode très léger, je rêve de partir marcher plusieurs mois à travers l’Asie par exemple comme a pu le faire mon écrivain favori, Sylvain Tesson.
Je suis curieux de nature, j’aime m’amuser dans le sport et je suis toujours partant pour une bonne partie de foot entre amis par exemple ! Le manque de temps m’a éloigné de la musique, j’ai 3 guitares pendues au mur qui prennent la poussière et je peux dire que cela me manque ! Mais il faut laisser la vie faire son chemin !
Parce que vous êtes curieux
Suivez-nous !
Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé