Fly spiti

Film en compétition officielle

Fly Spiti

Jeudi 23 sept. 2021 – 18h00
Salle Rabelais

un film de Matthieu Tordeur

Production : Search Productionsw
Durée : 56 minutes
Pays : Himalaya

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Comédie ou Corum 
Voiture : Parking Comédie

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Fly spiti

Deux des pilotes de parapente les plus expérimentés se lancent dans l’exploration de la vallée de Spiti, en plein coeur de l’Himalaya indien. Thomas de Dorlodot, détenteur de plusieurs records mondiaux, emmène Horacio Llorens, six fois champion du monde de voltige, découvrir pourquoi quasi personne n’a tenté de voler dans ce monde à part où, selon Rudyard Kipling, les dieux vivent. Les montagnes caressent les cieux avec leurs sommets gelés culminant à plus de 6500 mètres. Les paysages rocheux arides et secs produisent des conditions aérologiques violentes et inattendues alors que leur isolement rendent l’approvisionnement en oxygène impossible. Malgré les risques, les deux athlètes nous embarquent dans cette exaltante découverte de cette vallée mythique où la singularité des lieux et la profondeur de sa beauté n’ont d’égales que l’immensité des cieux.

À propos du réalisateur

e suis Benoit Delfosse, le réalisateur de FLY SPITI. Après avoir obtenu mon diplôme à l’Institut des Arts de Diffusion à Bruxelles, je démarre ma carrière de gaffer et de chef opérateur sur les plateaux de cinéma. Les tournages de fiction me font découvrir l’Europe et le monde, ce qui me motive à me lancer dans la réalisation de films d’aventure. C’est la diversité des projets et des personnes avec qui je collabore qui me motivent à relever sans cesse de nouveaux défis, à raconter, filmer et partager des histoires avec le public. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Tom de Dorlodot et Horacio Llorens en 2012 pour une première expédition traversant l’Afrique du nord au sud. 

L’idée du What A Trip de Montpellier de fédérer les esprits voyageurs autour d’un festival de films dans le but d’une meilleure appréhension et une connaissance approfondie du monde qui nous entoure me paraissait être en parfaite adéquation avec le film que j’ai réalisé.

En savoir plus sur le film…

Je réalise des films avec Search Projects depuis 2012 et chaque projet se construit un peu à sa manière. Son idée germe en général au milieu de dizaines d’autres dans la tête d’un des membres de l’équipe – en général celle de Tom – et différents éléments (sponsors, envies, budget, réalisabilité, partenaires, etc.) en font émerger un parmi les autres et prend vie. Et parfois le projet a la substance nécessaire pour en faire un film. 

Le film en images…

Parce que vous êtes curieux

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>