In the eyes of

Film en compétition officielle

In the eyes of

Dimanche 25 sept. 2022 – 13h00
Salle Rabelais

un film de vincent kronental

Production : Linka Production
Durée : 53 minutes
Pays : Tour du monde

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum 
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

In the eyes of

En août 2018, Julie et Vincent sont partis pendant 1 an à la rencontre de populations méconnues vivant dans des environnements particuliers, souvent hostiles, parfois poétiques, toujours beaux, et sources de bonheurs simples.

Aux cœurs de villages isolés, ils ont pris le temps de partager le quotidien de 5 enfants, pendant plusieurs semaines, afin de tisser une réelle relation.

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Véline, 14 ans nous emmène au cœur de la jungle. Astros, 9 ans, nous raconte sa vie de bergère des temps modernes dans les nuits polaires d’Islande. Yuda, 13 ans, apprenti pêcheur, nous dévoile son quotidien entre terre et mer au sein de sa communauté Bajo en Indonésie. Shaudi, 10 ans, partage sa vie au cœur des montagnes iraniennes. Urirasera, jeune himba, nous surprend par sa sur(vie) de jeune bergère en plein milieu du désert de Namibie.

Julie et Vincent sont arrivés sur place avec une idée en tête : apporter à ces enfants autant qu’ils leur ont donné. Pour eux, le voyage est avant tout une source de partage et de découverte mutuelle.

Ce documentaire offre une ouverture sur le monde qui nous entoure et délivre un message de tolérance envers autrui, face aux différences culturelles.

C’est une invitation à grandir, personnellement et collectivement.

À propos de Vincent Kronental

Photographe réalisateur autodidacte, je réalise à travers le monde des reportages photos et vidéos dans différents domaines depuis 2014. 

Des hautes montagnes boliviennes au désert tchadien en passant par la jungle du Costa Rica et bien d’autres encore, j’ai acquis au fil du temps une expérience des prises de vue dans des conditions engagées, ce qui me permet de retranscrire la réalité et les émotions du terrain.
Des sports extrêmes aux projets documentaires, mon intention est toujours la même: transmettre une émotion, véhiculer un message fort, faire vivre une expérience unique. 

Après un premier documentaire « A chacun son Thaki en Bolivie » présenté dans de nombreux festivals de films de montagne & documentaires, je souhaite par le biais du projet « IN THE EYES OF » perpétuer ce qui m’anime, ce qui me passionne : l’interaction des cultures, l’apprentissage par l’échange, la cohésion entre les individus. 

Pendant 12 mois, de août 2018 à août 2019, nous sommes partis avec ma compagne à la rencontre de 5 enfants. Chacun d’entre eux vit dans des environnements isolés, souvent hostiles, parfois poétiques, toujours beaux, et sources de bonheurs simples.

A travers ce film, nous avons voulu casser le rythme du flux d’information négatives que nous recevons quotidienne dans notre société en montrer qu’il existe encore des peuples qui vivent, certes simplement, mais de manière heureuse.

Le film en images…

Parce que vous êtes curieux

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>