Photographe en liberté

 Maison des Relations Internationales – du 29 septembre au 1er octobre 2023

Tour du monde d’anecdotes

Une expo de Loïc Bartolini

Du 29 septembre au 1er octobre

  • du vendredi au dimanche de 10h à 18h (sauf dimanche – fermeture 16h)

    S'y rendre

    Maison des Relations Internationales / Nelson Mandela – 14 Descente en Barrat, 34000 Montpellier

    Tram ligne 1 

    =

    Expo imprimée par

    .

    L’expo

    L’expo

    J’avais très envie d’accompagner mon spectacle/conférence d’une expo qui puisse prolonger le plaisir au spectateur.

    J’aurais pu me satisfaire de vous montrer mes plus beaux clichés autour du monde mais ça aurait été contraire à ma démarche.  

    Parce que oui, on oublie parfois qu’une photo c’est un angle choisi à un moment donné. Ainsi, ce n’est pas la vérité qu’on vous montre mais bel et bien ce qu’on a choisi de vous montrer. Instagram est l’exemple parfait de cette dérive (d’ailleurs voici mon compte @loicbartolini). 

    Pour aller contre cette tendance, j’ai choisi de vous raconter la vérité. D’accompagner chaque photo, par une anecdote ou d’autres qui vous montrent l’envers du décor. 

    L’occasion pour moi de rappeler que pour une photo réussie, il y en a un grand nombre de ratées. Que derrière une photo d’un paysage incroyable, souvent il y a 50 touristes qui attendent leur tour pour faire la même.  Que pour faire sa meilleure photo, il n’est pas nécessaire d’aller très loin. 

    Pour celles et ceux qui liraient ce texte le dimanche : Vous devez bien avoir « le seum » d’avoir raté le spectacle/conférence parce que c’était trop cool.

    A propos de Loïc Bartolini

    Comédien, Photographe et voyageur.

    Après avoir quitté ma Suisse natale pour Paris, j’ai eu le plaisir de travailler à la télé, sur internet mais aussi et surtout au théâtre.

    Plus récemment, j’ai développé en parallèle de mon activité de comédien un amour passionnel pour la photo et les voyages. 

    Et depuis je suis devenu un véritable aventurier… suisse (c’est comme un aventurier normal mais en carton).

    En Islande, j’ai découvert contre ma volonté que je n’avais pas le pied marin, en Chine je me suis pété une côte en dormant et au Costa Rica, je me suis fait attaquer à la gorge par un chien. 

    Mais je ne me suis pas arrêté pour autant. Ma curiosité et mon amour pour les grands espaces me poussent constamment à quitter ma zone de confort et à retourner défier le destin.  

    C’est comme ça qu’est né « Photographe en liberté » le premier One man Expo show., un spectacle-conférence où je vous raconte 6 années de voyage à travers 12 pays en 243 photos. C’est comme une soirée diapos mais réussie.

    Vous pourrez d’ailleurs la voir dans le cadre du festival le samedi 30 septembre à 16h30  sur le village du voyage (Place du Peyrou).

    Une dernière information : si vous me croisez sur le Festival, surtout n’hésitez pas à venir me parler… Je déteste être seul !

     

    Site web : http://www.loicbartolini.fr/

    Insta : /loicbartolini  

    Contact email : loicbartolini@gmail.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ça peut vous intéresser !

    Suivez-nous !

    Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

    >
    Share This