odolavala, viens avec nous là !

Film en compétition officielle

Odolavala, viens avec nous là !

Jeudi 26 sept. 2024 – 21h00 Vendredi 27 sept 2024 – 11h00
Salle Rabelais

un film de MArgot Cami

Production : Maud et Florence Reynaud
Durée :
65 minutes
Pays :
Togo

S'y rendre

27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier
Tramway : ligne 1 arrêt Corum ou Comédie

Vélo : Parking vélo Comédie
Voiture : Parking Comédie ou Corum

SYNOPSIS

SYNOPSIS

Stéphane, Elias, Waren, Matie, David sont cinq danseurs togolais passionnés de breakdance bien décidés à promouvoir leur discipline envers et contre tout.

L’histoire d’une émancipation personnelle et d’une aventure collective motivée par l’arrivée du breakdance aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

À propos de la réalisatrice

Assistante réalisatrice de formation, Margot Cami a d’abord travaillé quelques années comme assistante mise en scène en fiction cinéma. La passion de la photo et du voyage l’ont amenée à se tourner vers le documentaire. « Estrellas del semaforo » est son premier film documentaire.

Le film en images…

Découvrez les expos du festival !

What A Shoot !

WHAT A SHOOT! l’expo photo Mutuelle des Motards partenaire majeur du festival WHAT A TRIP ! en Occitanie.
Fruit d’un concours photo national, cette exposition collaborative regroupe les 20 clichés lauréats, sélectionnés par un jury.
Découvrez l’exposition sur l’espace Liberté Mutuelle des Motards sur le village du voyage (Place du Peyrou) !

Aventure en Occitanie 2024

Pour la 3e année la Région Occitanie poursuit son partenariat avec le festival What a trip ! en Occitanie. Ils lancent un nouveau concours photo. Les 20 lauréats vous présentent leur vision de notre belle région Occitanie.

Voyage en Occitanie 2023

Une exposition événement, constituée des 20 lauréats du concours vous est présentée. Elles sont le reflet de la Région Occitanie La région Occitanie regorge de richesses culturelles, naturelles, gastronomiques et patrimoniales. Cette exposition collaborative, fruit d’un concours national lancé par la Région Occitanie et le festival What a Trip ! en Occitanie, met en avant la beauté de notre région à travers 20 clichés de photographes amateurs et professionnels.

Mal de mer

En ma qualité de photographe et sauveteur par la force des choses, j’ai rejoint l’équipe de l’Aquarius pour la première fois en janvier 2017 pour une mission de trois semaines au large des côtes libyennes.

Objectif Wild – Vivre avec les requins

Depuis plus de 15 ans, Rodolphe Guignard parcourt la planète pour s’approcher au plus près des géants qui peuplent nos mers et nos océans. Au fil de ses expéditions, il a été témoin d’une terre qui change, où l’impact de l’Homme et les conflits avec le monde sauvage s’accentuent. Cependant, il existe des lieux où la cohabitation entre l’Homme et l’animal est possible, même avec les prédateurs les plus redoutés.

En sus Miradas

La collection « En sus Miradas » traduction :
« dans leurs regards » en espagnol, retrace mon parcours d’ un an à travers le Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, la Colombie, l’Amazonie, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine réalisé durant l’année 2022 sans montrer de paysages mais seulement des portraits des personnes qui ont rythmée mon voyage.

Lofoten islands

Les Lofoten sont le lieu de la plus grande anomalie positive de température hivernale par rapport à la latitude. L’archipel est bordé par le Gulf Stream. Les étés et les hivers y sont particulièrement doux. En août 2021, après près d’un an et demi sans voyage, je reprends enfin la route. L’aventure commence à Tromsø, où nous atterrissons, mes amis et moi.

Sao Tomé & Principe : l’histoire oubliée

Au milieu du monde, à l’intersection de la ligne de l’équateur et du méridien de Greenwich, se cache un trésor méconnu : Sao Tomé et Principe.
Cet archipel, autrefois vierge, est devenu au XVIe siècle la toute première plaque tournante du commerce triangulaire.

Sourire au monde

À l’occasion de ses voyages dans près de 80 pays, Jérôme Pitorin, avec un regard tendre, souvent, décalé parfois, a capté des instantanés de la vie quotidienne, et figé les visages qui l’ont interpellé. La beauté du monde et de la nature figurent également au coeur de son exposition.

Une mosaïque du monde

Nous décidâmes de créer 50 portraits en face painting à partir de 50 drapeaux de pays. Pour chaque portrait, on se servirait uniquement des couleurs et des symboles qui figuraient sur le drapeau d’un pays. Je tenais à ce que le maquillage recouvre toute la peau, même les cheveux s’ils apparaissent, pour que chaque nouvelle créature n’ait plus rien d’humain.

Suivez-nous !

Ça bouge avec What a Trip ! Inscrivez-vous pour rester informé

>